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Aviation Générale – brèves

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

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Frédéric Marsaly

Dévoilé dès l’ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam P2006T apporte une évolution notable en recevant des moteurs Rotax 912iSC3 à injection électronique en lieu et place des Rotax 912S3.

Ce n’est pas la seule évolution de l’appareil, le constructeur parle de quelques 300 points d’améliorations de son appareil dont les plus visibles sont des fenêtres latérales plus grandes et, en option, une porte avant droite.

Les Rotax 912 iSC3 à injection électronique et refroidissement par liquide affichent une puissance de 100 ch. Ils sont plus simples à mettre en œuvre et leur consommation reste raisonnable avec 14 litres/heures annoncés par Tecnam.

La vitesse de croisière classique est de 274 km/h. Avec une distance franchissable de 1700 km, l’appareil est taillé pour traverser l’Europe. Son équipement comprend une avionique Garmin G1000 Nxi et un pilote automatique GFC700.

Tecnam propose cette nouvelle version en deux finitions, T NG et T NG Sport. Sans être révolutionnaire, cette évolution du bimoteur Tecnam va continuer à le rendre populaire dans les écoles de formation des pilotes de ligne.

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Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

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