Le dessin du Junkers Aircraft A60 a quelque chose que n'aurait pas renié un Edgar P. Jacobs. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr
En plus de ses répliques d’avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a rajouté un ambitieux modèle A60 qui se présente tel qu’il aurait pu exister si on l’avait dessiné il y a tout juste un siècle.
Monoplan à ailes basses, au revêtement métallique en « tôle ondulée » qui a fait la gloire des avions conçu par Hugo Junkers, le A60 est une réinterprétation du A50 en version biplace côte-à-côte. Il comprend surtout un dispositif qui n’existait alors pas à l’époque, un train tricycle escamotable.
Motorisé par un Rotax 912is de 100 ch, il est donné pour croiser à 86 kt (160 km/h) avec un comportement en vol optimisé. Et pour plus de confort, l’avion peut évoluer cockpit ouvert ou fermé.
Doté de double commandes il est également équipé d’une planche de bord constituée de deux écrans Garmin G3X tactiles. Pesant moins de 600 kg, il est considéré comme ULM outre-Rhin. Présenté à Friedrichshafen une nouvelle fois, en compagnie de deux A50 et du nouvel A50 Heritage mais surtout d’un sublime Waco YMF-5, dont Junkers Aircraft est également importateur, le A60 détonnait fortement avec son allure moderne et rétro à la fois, au milieu des ULM ultra performants exposés tout autour !
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.