En plus de ses répliques d’avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a rajouté un ambitieux modèle A60 qui se présente tel qu’il aurait pu exister si on l’avait dessiné il y a tout juste un siècle.
Monoplan à ailes basses, au revêtement métallique en « tôle ondulée » qui a fait la gloire des avions conçu par Hugo Junkers, le A60 est une réinterprétation du A50 en version biplace côte-à-côte. Il comprend surtout un dispositif qui n’existait alors pas à l’époque, un train tricycle escamotable.
Motorisé par un Rotax 912is de 100 ch, il est donné pour croiser à 86 kt (160 km/h) avec un comportement en vol optimisé. Et pour plus de confort, l’avion peut évoluer cockpit ouvert ou fermé.
Doté de double commandes il est également équipé d’une planche de bord constituée de deux écrans Garmin G3X tactiles. Pesant moins de 600 kg, il est considéré comme ULM outre-Rhin. Présenté à Friedrichshafen une nouvelle fois, en compagnie de deux A50 et du nouvel A50 Heritage mais surtout d’un sublime Waco YMF-5, dont Junkers Aircraft est également importateur, le A60 détonnait fortement avec son allure moderne et rétro à la fois, au milieu des ULM ultra performants exposés tout autour !
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More