Aviation Sans Frontières vient de se voir délivrer par l’Aviation Civile Française, un Certificat de Transport Aérien européen.
Ce document atteste que l’ONG française répond par son fonctionnement et ses équipements aux exigences de sécurité du transport aérien public.
Ce CTA est le résultat des très importants efforts déployés depuis deux ans par ASF dans l’organisation de sa structure, de sa documentation, de la formation de ses bénévoles (pilotes et mécaniciens), et dans les moyens mis en place pour assurer à son exploitation, un niveau de sécurité acceptable pour les autorités de certification.
ASF France opère actuellement avec deux Cessna Caravan 208B des vols humanitaires en République Démocratique du Congo. Un troisième appareil pourrait être prochainement positionné en Centrafrique pour permettre à des dizaines d’ONG de travailler dans des zones isolées ou difficiles d’accès.
Avec la turbine TP-R90, la start-up française Turbotech est en passe de révolutionner le monde… Read More
Eric Schwartz, instructeur planeur et ancien prévisionniste aéronautique chez Météo-France, partage son expérience dans un… Read More
Fort de ses excellents résultats 2024 et en dépit d’un contexte géopolitique instable, Airbus maintient… Read More
Lufthansa Technik peut considérablement augmenter son empreinte industrielle en Amérique du Nord grâce à son… Read More
Helsing annonce la production de 6.000 drones de frappe HX-2 à destination de l'Ukraine. Cette… Read More
L'avion d'affaires Jetcruzer avait reçu l'approbation de la FAA mais n'avait jamais été produit en… Read More
This website uses cookies.