Avilution a choisi le Zenith CH750 pour sa réputation et sa rapidité de montage
La société américaine Avilution, qui développe des solutions logicielles de gestion des systèmes de vol, a choisi le Zenith CH750 pour faire la démonstration de sa nouvelle application, le Flight System eXtensible (XFS). L’ULM, motorisé par un Rotax 912is, qui servira de banc test pour ce nouveau logiciel, sera présenté sur le stand d’Avilution à Sun ‘n Fun, qui se tiendra en Floride du 21 au 26 avril.
D’après son concepteur, l’XFS, encore à l’état de prototype, se veut être une révolution dans les applications de gestion de systèmes de vol. Le logiciel est conçu pour être adapté et compatible avec une grande variété d’installations avioniques. Dans sa forme la plus basique, l’XFS peut remplacer des voyants analogiques pour informer le pilote sur l’état du moteur ou des commandes électriques et plus généralement sur tous les capteurs que l’on peut trouver à bord de l’avion.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.