Skeyetech revendique plus de 150 utilisateurs et 10.000 vols opérationnels pour son système de drone autonome dans le monde. © Azur Drones
Azur Drones, pour sa solution Skyetech, a récemment obtenu sa première autorisation de vol autonome en Europe du Nord, ouvrant ainsi la voie à un déploiement opérationnel sur le site d’un acteur majeur du secteur Oil&Gas. Le drone autonome français y accomplira des missions d’appui à la sûreté et aux opérations.
L’autorité d’aviation civile danoise (Denmark Civil Aviation Administration) vient en effet d’autoriser l’utilisation du drone Skeyetech dans la région de Copenhague, consacrant la fiabilité du système de la société française et sa conformité aux nouvelles exigences règlementaires européennes. Cette autorisation a été accordée à la suite d’une analyse de risques (SORA : Specific Operational Risk Assessment) agréée par l’EASA (European Union Aviation Safety Agency). Azur Drones participe depuis plusieurs années à des travaux réglementaires à l’échelle internationale pour faire du vol autonome un standard.
En 2019, elle était la première à obtenir une autorisation de vol générique de la DGAC pour des opérations autonomes, réalisées à distance par des agents de sécurité ne répondant pas aux exigences de formation des télépilotes. Depuis, la société poursuit le déploiement de ses systèmes en Europe et au Moyen-Orient.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ce serait sympa de ne pas transformer le nom de cette société tout au long de l'article non?