Skeyetech revendique plus de 150 utilisateurs et 10.000 vols opérationnels pour son système de drone autonome dans le monde. © Azur Drones
Azur Drones, pour sa solution Skyetech, a récemment obtenu sa première autorisation de vol autonome en Europe du Nord, ouvrant ainsi la voie à un déploiement opérationnel sur le site d’un acteur majeur du secteur Oil&Gas. Le drone autonome français y accomplira des missions d’appui à la sûreté et aux opérations.
L’autorité d’aviation civile danoise (Denmark Civil Aviation Administration) vient en effet d’autoriser l’utilisation du drone Skeyetech dans la région de Copenhague, consacrant la fiabilité du système de la société française et sa conformité aux nouvelles exigences règlementaires européennes. Cette autorisation a été accordée à la suite d’une analyse de risques (SORA : Specific Operational Risk Assessment) agréée par l’EASA (European Union Aviation Safety Agency). Azur Drones participe depuis plusieurs années à des travaux réglementaires à l’échelle internationale pour faire du vol autonome un standard.
En 2019, elle était la première à obtenir une autorisation de vol générique de la DGAC pour des opérations autonomes, réalisées à distance par des agents de sécurité ne répondant pas aux exigences de formation des télépilotes. Depuis, la société poursuit le déploiement de ses systèmes en Europe et au Moyen-Orient.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ce serait sympa de ne pas transformer le nom de cette société tout au long de l'article non?