Exemple de la capacité d'innovation de Flying Eye, le drone "Inspector X4", avec un poids en ordre de vol inférieur à à deux kilos permet d'effectuer des inspections d'ouvrage et des inspections indoor. © Flying Eye
Azur Drone s’offre les capacités en recherche et développement de la start up Flying Eye. Alexandre et Grégoire Thomas, les ingénieux fondateurs de la start-up, viennent renforcer l’un des pionniers français du drone.
Le marché du drone civil poursuit sa restructuration. Après avoir effectué deux premières levées de fonds d’un montant total de €4,5 millions en 2016, Azur Drones, pionnier dans le secteur du drone civil, vient de lever €2 millions de plus pour accélérer sa croissance. Dans le même temps, cette société qui s’est spécialisée dans les services de captation et de traitement de données, le conseil, la formation et la surveillance, s’offre de nouvelles compétences en achetant Flying Eye.
Cette start-up implantée à Sophia-Antipolis se caractérise par sa capacité d’innovation. C’est précisément, ce qui a incité Azur Drones d’en prendre le contrôle. La société cofondée par Jean Gagneraud et Stéphane Morelli est désormais en mesure de développer des solutions drones spécifiques, à forte valeur ajoutée, permettant de répondre aux besoins de ses clients industriels et aux besoins du marché de la vidéo-protection.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.