Azur Drone s’offre les capacités en recherche et développement de la start up Flying Eye. Alexandre et Grégoire Thomas, les ingénieux fondateurs de la start-up, viennent renforcer l’un des pionniers français du drone.
Le marché du drone civil poursuit sa restructuration. Après avoir effectué deux premières levées de fonds d’un montant total de €4,5 millions en 2016, Azur Drones, pionnier dans le secteur du drone civil, vient de lever €2 millions de plus pour accélérer sa croissance. Dans le même temps, cette société qui s’est spécialisée dans les services de captation et de traitement de données, le conseil, la formation et la surveillance, s’offre de nouvelles compétences en achetant Flying Eye.
Cette start-up implantée à Sophia-Antipolis se caractérise par sa capacité d’innovation. C’est précisément, ce qui a incité Azur Drones d’en prendre le contrôle. La société cofondée par Jean Gagneraud et Stéphane Morelli est désormais en mesure de développer des solutions drones spécifiques, à forte valeur ajoutée, permettant de répondre aux besoins de ses clients industriels et aux besoins du marché de la vidéo-protection.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More