Textron Aviation a annoncé un contrat passé avec l’école de pilotage lituanienne Baltic Aviation Academy (BAA) portant sur une commande de 48 monomoteurs Cessna Skyhawk. Les livraisons devraient débuter en 2026.
BAA Training ambitionne d’atteindre une capacité de 500 à 1.000 élèves par an sur son site de formation en Lituanie. Pour être en mesure d’augmenter ses capacités de formation, l’école de pilotage a passé une commande de 48 monomoteurs Cessna Skyhawk, dont la livraison est prévue en 2026. L’accord, conclu lors du salon aéronautique de Dubaï, a été annoncé par Textron après la clôture du Dubai Air Show 2023.
L’école de pilotage BAA Training a été fondée en 2006 à Vilnius en Lituanie et propose des solutions de formation allant de l’ab Initio à la qualification de type. L’école dispose également de centres de simulation en Espagne, en France et au Vietnam, d’un bureau de représentation commerciale aux Émirats arabes unis à Dubaï et d’un centre de conseil en Inde, situé à New Delhi.
Depuis son premier vol en 1955, plus de 45.000 Cessna 172 ont été livrés à des clients dans le monde entier. Le Skyhawk, monomoteur à quatre places et à aile haute, est équipé d’un système avionique Garmin G1000 NXi. L’avion est également équipé de l’hélice à pas fixe en aluminium de McCauley et d’un moteur Lycoming IO-360-L2A d’une puissance de 180 hp.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More