Aura Aero qui développe actuellement le programme d’un avion biplace de voltige baptisé Integral vient de recruter Baptiste Vignes, l’actuel entraineur de l’équipe de France de voltige Advanced et Challenger sur le championnat Red Bull Air Race.
Baptiste Vignes rejoint l’équipe d’essais en vol d’Aura Aero. Il est appelé à prendre le relai des deux pilotes d’essais, Christophe Marchand et Hervé Poulain, lorsque ceux-ci auront ouvert le domaine de vol. Sa mission sera de mettre au point l’Integral, le biplace de voltige que les visiteurs du salon du Bourget 2019 ont pu découvrir en vrai grandeur. A terme, Baptiste Vignes effectuera aussi les vols de démonstration et de présentation.
L’annonce de ce recrutement a été officialisée à Châteauroux, à l’occasion des championnats du monde 2019 de voltige (22-31 août 2019). Toutefois, « Baptiste Vignes est dans la boucle depuis un moment. Il est reconnu dans le milieu de la voltige et c’est un excellent metteur au point », affirme Jérémy Caussade, l’un des fondateurs d’Aura Aero. Le premier vol de l’Integral qui sera réalisé par l’un des deux pilotes d’essais, devrait avoir lieu fin 2019. La date a glissé de quelques mois, mais la livraison des premiers kits reste fixée à fin 2020, et la livraison du premier avion clé en main, en septembre 2021. Jérémy Caussade est confiant : « Le dossier de certification a officiellement été lancé en février 2019, mais les discussions avec les autorités sont antérieures. De plus, nous avons choisi pour l’aérostructure une technologie maîtrisée et nous possédons en interne les compétences pour la justifier. Nous avons lancé en parallèle le dossier relatif aux agréments de production. »
Depuis le salon du Bourget, Aura Aero a retravaillé le siège coque qui est désormais réglable en profondeur. Les palonniers ont également été redessinés. Le tableau de bord est désormais finalisé.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Formidable
Voltigeur sur cap ,je suis curieux du résultat