Baptiste Vignes, le champion du monde de voltige Advanced qui se révèle entraineur à succès, coiffe une nouvelle casquette avec Aura Aero. © Aura Aero
Aura Aero qui développe actuellement le programme d’un avion biplace de voltige baptisé Integral vient de recruter Baptiste Vignes, l’actuel entraineur de l’équipe de France de voltige Advanced et Challenger sur le championnat Red Bull Air Race.
Baptiste Vignes rejoint l’équipe d’essais en vol d’Aura Aero. Il est appelé à prendre le relai des deux pilotes d’essais, Christophe Marchand et Hervé Poulain, lorsque ceux-ci auront ouvert le domaine de vol. Sa mission sera de mettre au point l’Integral, le biplace de voltige que les visiteurs du salon du Bourget 2019 ont pu découvrir en vrai grandeur. A terme, Baptiste Vignes effectuera aussi les vols de démonstration et de présentation.
L’annonce de ce recrutement a été officialisée à Châteauroux, à l’occasion des championnats du monde 2019 de voltige (22-31 août 2019). Toutefois, « Baptiste Vignes est dans la boucle depuis un moment. Il est reconnu dans le milieu de la voltige et c’est un excellent metteur au point », affirme Jérémy Caussade, l’un des fondateurs d’Aura Aero. Le premier vol de l’Integral qui sera réalisé par l’un des deux pilotes d’essais, devrait avoir lieu fin 2019. La date a glissé de quelques mois, mais la livraison des premiers kits reste fixée à fin 2020, et la livraison du premier avion clé en main, en septembre 2021. Jérémy Caussade est confiant : « Le dossier de certification a officiellement été lancé en février 2019, mais les discussions avec les autorités sont antérieures. De plus, nous avons choisi pour l’aérostructure une technologie maîtrisée et nous possédons en interne les compétences pour la justifier. Nous avons lancé en parallèle le dossier relatif aux agréments de production. »
Depuis le salon du Bourget, Aura Aero a retravaillé le siège coque qui est désormais réglable en profondeur. Les palonniers ont également été redessinés. Le tableau de bord est désormais finalisé.
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Formidable
Voltigeur sur cap ,je suis curieux du résultat