Pour célébrer le 75ème anniversaire du Beechcraft Bonanza G36, Textron Aviation lance une édition limitée de son monomoteur. Avec ce Bonanza d’inspiration vintage, Textron rend également hommage à Olive Ann Beech, qui fit passer Beechcraft de 10 à 10.000 employés.Textron aviation propose une édition limitée du Bonanza G36 pour marquer les 75 ans du monomoteur à piston lancé en 1947. Disponible à partir de 2022, cette option propose une cabine et une livrée utilisant des nuances de bleu, la couleur préférée de Madame Beech.
Le tapis de sol présente le logo vintage de Beechcraft datant de 1954, le « bubble B » et la signature manuscrite d’Olive Ann Beech au-dessus de la tablette dans la cabine et sous la fenêtre côté pilote sur le fuselage.
La combinaison de couleurs de la cabine est inspirée des tendances des années 1950, lorsque Olive Ann Beech a pris les commandes de Beech Aircraft Company à Wichita, dans le Kansas. Olive Ann fut la première femme à prendre la tête d’une société aéronautique aux États-Unis, en 1950. Après la mort de son mari, Walter, elle fait passer l’entreprise familiale de 10 à 10.000 employés. Elle part à la retraite en 1982.
Le Bonanza G36 peut emporter 6 personnes à 176 kts et sur 920 NM. Il est motorisé par un Continetal IO-550-B développant 300 hp qui entraîne une hélice tripale à vitesse constante. La version récente intègre une avionique Garmin G1000 NXI. Plus de 18.000 Bonanza ont été commercialisés depuis ses débuts en 1947.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
F-BHEG
BEECH F35.
J'ai eu la chance d en être son propriétaire en ....1977/1978.
Cet avion à fait naître en moi le désir de devenir pilote professionnel.
Je sais que ce Beech F35 de 1955 , est toujours en parfait état de vol , sur un aérodrome privé, et en remercie le propriétaire !!!!!
Grâce à lui j j'ai réussi une carrière pro.
aux Antilles durant 8 ans puis chez britair.
Un grand bonjour à son pilote/propriétaire actuel.
Une photo me ferait très plaisir.
Jean Pierre LE COQ
MOUGINS
jpairline@outlook.com
j'ai eu la chance d'avoir accès à un S35 (Conti IO-520) quand j'étais gamin, une machine somptueuse, littéralement. Là dedans t'étais le roi du monde au FL 115 et à 180 kt!
Adresse à transmettre à la mairE 👎👎👎 de Poitiers pour qu’elle en fasse bon usage 🤣.
Surement un des meilleurs avions de voyage de sa catégorie qui n'ait existé !
Et quelle longévité.
Confortable, robuste, rapide...
Heureux possesseur d'un "Model 33" de 1965
La Rolls-Royce des monomoteurs à pistons, le nec plus ultra, ce qui se fait de mieux, en 33, 35 VB ou 36 aujourd'hui, jamais égalé, du pur plaisir.
Une bonne bagnole à l'américaine des années d'après guerre quoi... Miam !
Je veux le même pour Noël !
Très très beau.
Et on prévoit quoi comme propulsion électrique ? lol