Le constructeur américain propose une nouvelle motorisation pour ses biturbopropulseurs King Air 350ER et 350HW et une extension de la masse maximale au décollage. Les deux options sont d’ores et déjà certifiées par la FAA et l’EASA.
En lieu et place de la turbine PT6A-60A de Pratt & Whitney Canada, Beechcraft offre en option la PT6A-67A qui présente de meilleures performances au décollage et en montée, notamment à partir d’aérodromes en altitude et par températures élevées. Au niveau de la mer et à température ambiante de 50°C, la masse totale au décollage gagne 2.700 livres soit 1.225 kg. A noter que le lancement de ces options a été fait au salon de l’aviation d’affaires de Dubai (MEBAA).
Globalement, avec cette nouvelle motorisation, la masse maximale au décollage du King Air 350ER (Extra Range) et King Air 350Hw (Heigh Weight) passe à 17.500 pounds (7.938 kg), soit un gain de 1.000 lb ou 453 kg.
L’option masse augmentée permet aux opérateurs de jongler entre la charge utile et l’autonomie et ainsi de gagner jusqu’à deux à trois heures de vol, affirme Beechcraft. Elle a été installée sur une flotte de King Air 350ER exploitée par l’OTAN.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More