Cirrus Aircraft a décidé de monter en série les roues et freins Beringer sur son modèle haut de gamme SR-22 Generation 5. Beringer a travaillé trois ans sur le sujet avant de livrer un équipement répondant aux attentes de l’avionneur. Pour résoudre le problème de transfert thermique entre le disque et l’étrier, il utilise la technique du piston creux ventilé. Les carters d’étrier équipés d’ailettes de refroidissement (qui doublent la surface de contact entre le carter et l’air) ont aussi contribué à maintenir celui-ci à une température basse malgré des conditions d’utilisation extrêmes.
La technologie Beringer du disque flottant a été utilisée car elle permet au disque d’être utilisé jusqu’à 800°C sans risque de distorsion ou de voilage. Le mélange de friction métallique utilisé sur les plaquettes de frein a été lui aussi optimisé pour garder son coefficient de frottement à très haute température et donc ainsi éviter le fading en fin de freinage.
Quant aux roues, elles sont taillées dans la masse dans un alliage d’aluminium au cuivre série 2000 hautes résistances. Cet alliage est aussi beaucoup moins fragile et très peu sensible à la fissure. Cela permet donc de fabriquer des roues à la fois plus légères et plus résistantes que les roues d’origine. Le gain de poids est de 4 kg. Les roues sont montées en tubeless pour réduire de manière drastique les risques de crevaison. Elles sont équipées de roulements étanches sans entretien évitant leur fastidieuse maintenance.
Pour Beringer, ce contrat décroché avec Cirrus Aircraft est un succès commercial
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More