© Gil Roy / Aerobuzz.fr
L’innovation est dans l’ADN de Béringer. Pour preuve, les trois nouveautés présentées à Sun’n Fun et qu’on retrouve sur le stand de l’équipementier à Aero Friedrichshafen.
Beringer, spécialiste des roues, freins et amortisseurs propose donc trois nouveaux produits destinés à améliorer les capacités de plusieurs aéronefs légers dont le DA40NG ou le Piper PA-18.
La Shock Wheel (TM) est destinée aux appareils pesant jusqu’à 650 kg (disponible pour les Rans, Zenair, Sinus/Virus et autres Dynamic). Il s’agit d’un train d’atterrissage à absorption oléo-pneumatique (8 cm de course) pouvant supporter des chocs importants (4 G) et pensé pour les écoles de pilotage ou pour une utilisation « tout terrain« . Le dispositif peut s’installer en quelques minutes en lieu et place de l’existant.
Pour les DA40 NG, Beringer propose une refonte complète des roues et du système de freinage pour gagner en masse et en efficacité dans le but de réduire les distances de roulage. Le système est conçu pour éviter le blocage des roues. Cette modification fait l’objet d’un STC.
La troisième nouveauté présentée s’adresse aux Piper PA-18. Il s’agit en fait de trois STC, en fonction des tailles des roues, portant sur le système de freinage. Les Piper peuvent aussi être doté de pneus « Toundra« , dénommées « Alaskan Landing Gear » ici, et permettant de se poser à peu près n’importe où. Beringer propose également une amélioration du système de freinage.
FM
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.