Publicité

Beringer roule pour Solar Impulse

Published by
Martin R.

L’avion solaire Solar Impulse HB-SIA qui s’est posé le 14 juin 2011 sur l’aéroport du Bourget, est équipé d’une unique roue 5 pouces avec système de freinage. L’ensemble a été développé par l’équipementier français Beringer. Cette roue prévue pour une charge de 650kg supporte 1.700kg en statique soit 2.6 fois plus que la charge pour laquelle elle a été conçue. Afin de valider la résistance de la roue avec son pneu tubeless 10ply Michelin, Beringer a travaillé en collaboration avec manufacturier de Clermont-Ferrand et fait des essais complémentaires sur ses bancs de freinage.
Le pneumatique a dû être gonflé à près de 10 bars pour résister à la charge des 1700kg et un vieillissement accéléré a été effectué sur banc.

Solar Impulse sur la piste l'aéroport de Bruxelles, en partance pour le salon du Bourget

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.