Garmin a annoncé que sa suite avionique G3000 a été sélectionnée par Beta Technologies pour équiper le CX300 à voilure fixe et l’eVTOL A250. Les deux aéronefs devraient entrer en service respectivement en 2025 puis 2026.
Beta Technologies développe deux aéronefs tout électriques, pilotés, destinés au transport de passagers ou de marchandises. Le premier, le CX300, possède une voilure fixe. L’A250 est quant à lui un eVTOL.
Beta Technologies a annoncé avoir sélectionné le G3000 de Garmin pour équiper ses deux aéronefs. Le CX300 devrait entrer en service en 2025 et l’A250 en 2026. Les deux démonstrateurs construits par Beta Technologies ont accumulé 500 vols.
En 2021, UPS a fait part de son intention d’acquérir jusqu’à 150 exemplaires des aéronefs de Beta Technologies.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More