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Aviation Générale – brèves

Beta Technologies sélectionne le G3000 de Garmin pour ses aéronefs électriques

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Fabrice Morlon

Garmin a annoncé que sa suite avionique G3000 a été sélectionnée par Beta Technologies pour équiper le CX300 à voilure fixe et l’eVTOL A250. Les deux aéronefs devraient entrer en service respectivement en 2025 puis 2026.

Beta Technologies développe deux aéronefs tout électriques, pilotés, destinés au transport de passagers ou de marchandises. Le premier, le CX300, possède une voilure fixe. L’A250 est quant à lui un eVTOL.

Beta Technologies a annoncé avoir sélectionné le G3000 de Garmin pour équiper ses deux aéronefs. Le CX300 devrait entrer en service en 2025 et l’A250 en 2026. Les deux démonstrateurs construits par Beta Technologies ont accumulé 500 vols.

En 2021, UPS a fait part de son intention d’acquérir jusqu’à 150 exemplaires des aéronefs de Beta Technologies.

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Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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