Au salon AERO (Friedrichshafen, 9-12 avril 0214), l’équipe Big Frog et Continental Motors ont annoncé la mise en place d’un partenariat de cinq ans aux termes duquel le motoriste sino-américain fournira la motorisation diesel du monoplace de course français. En contrepartie, le défi français devra faire parler de lui ! C’est ainsi qu’il est prévu que Big Frog retourne à Reno (National Air Races) en 2015. Deux records de vitesse sont également inscrits au programme de l’écurie, le premier en 2016, entre Los Angeles et New York, et le second, en 2017, entre New York et Paris. Big Frog participera également à des événements aéronautiques internationaux.
Actuellement la cellule du futur Nemesis NXT est en cours d’assemblage à Toussus-le-Noble. Continental Motors doit livrer prochainement un premier moteur diesel TD-300 de 230 ch. Il s’agit du moteur développé à partir de la licence technologique cédée par SMA à Continental.
Le consortium chinois AVIC qui possède désormais Continental Motors a de grandes ambitions. Il est en quête d’une nouvelle notoriété sur le marché mondial de l’aviation générale.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More