Au salon AERO (Friedrichshafen, 9-12 avril 0214), l’équipe Big Frog et Continental Motors ont annoncé la mise en place d’un partenariat de cinq ans aux termes duquel le motoriste sino-américain fournira la motorisation diesel du monoplace de course français. En contrepartie, le défi français devra faire parler de lui ! C’est ainsi qu’il est prévu que Big Frog retourne à Reno (National Air Races) en 2015. Deux records de vitesse sont également inscrits au programme de l’écurie, le premier en 2016, entre Los Angeles et New York, et le second, en 2017, entre New York et Paris. Big Frog participera également à des événements aéronautiques internationaux.
Actuellement la cellule du futur Nemesis NXT est en cours d’assemblage à Toussus-le-Noble. Continental Motors doit livrer prochainement un premier moteur diesel TD-300 de 230 ch. Il s’agit du moteur développé à partir de la licence technologique cédée par SMA à Continental.
Le consortium chinois AVIC qui possède désormais Continental Motors a de grandes ambitions. Il est en quête d’une nouvelle notoriété sur le marché mondial de l’aviation générale.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More