Franck Doyen (au centre), chef de l’équipe Big Frog, en compagnie de Tian Shan, directrice du développement international de Continental Motors et de Bill Stromberg (Continental Motors)
Au salon AERO (Friedrichshafen, 9-12 avril 0214), l’équipe Big Frog et Continental Motors ont annoncé la mise en place d’un partenariat de cinq ans aux termes duquel le motoriste sino-américain fournira la motorisation diesel du monoplace de course français. En contrepartie, le défi français devra faire parler de lui ! C’est ainsi qu’il est prévu que Big Frog retourne à Reno (National Air Races) en 2015. Deux records de vitesse sont également inscrits au programme de l’écurie, le premier en 2016, entre Los Angeles et New York, et le second, en 2017, entre New York et Paris. Big Frog participera également à des événements aéronautiques internationaux.
Actuellement la cellule du futur Nemesis NXT est en cours d’assemblage à Toussus-le-Noble. Continental Motors doit livrer prochainement un premier moteur diesel TD-300 de 230 ch. Il s’agit du moteur développé à partir de la licence technologique cédée par SMA à Continental.
Le consortium chinois AVIC qui possède désormais Continental Motors a de grandes ambitions. Il est en quête d’une nouvelle notoriété sur le marché mondial de l’aviation générale.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.