Dans le cadre de sa restructuration, Bombardier Avions d’affaires vient de confier à l’américain GlobalParts.aero la distribution de toutes les pièces de rechange des gammes d’avions Learjet 20, Learjet 30 et Learjet 50. Basé au Kansas, GlobalParts.aero assumera désormais la responsabilité première de l’ensemble de la planification, du stockage et de la distribution des pièces de ces gammes d’avions Learjet.
« Nous avons accru nos stocks de pièces Learjet depuis quelques mois et nous avons également les capacités et l’expertise pour réparer ces pièces. Nous travaillons avec Bombardier afin d’assurer une transition transparente pour cet important segment de clientèle. », a indiqué Malissa Nesmith, vice-présidente principale et chef de l’exploitation de GlobalParts.aero. Environ 2.000 avions des gammes Learjet 20, Learjet 30 et Learjet 50 ont été produits à partir des années 60 jusqu’au début des années 2000, dont la majorité est encore en service.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More