Le Learjet 75 est intégré à la flotte en multipropriété et en gestion d’Aurora qui comprend également les Challenger 300, 604 et 605, et le Global 5000 de Bombardier.
Le nombre est symbolique, même si l’exploit industriel demeure modeste. Toutefois, chez Bombardier, en ce moment, les occasions de faire la fête ne se bousculent pas. En conséquence, quand une se présente, il faut savoir la saisir. Le 24 février, le constructeur canadien a donc mis en scène la livraison du 75ème Learjet 75 à Aurora Jet Partners, une société d’aviation d’affaires basée à Edmonton (Alberta, Canada).
Le biréacteur canadien assemblé à Wichita, concurrent directeur du Legacy 450 d’Embraer et du Citation XLS+ de Cessna (Textron Aviation) sur le segment de marché « légers et intermédiaires » (« Super Light ») est entré en service en novembre 2013. Il s’agit de la version modernisée du Learjet 45XR. Sa cabine peut être configurée avec huit fauteuils club doubles. Il a une autonomie de 2.000 nm soit 3.704 km. Il est vendu un peu moins de 14 M$.
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