Bombardier annonce qu’«en raison d’un changement dans la démarche stratégique de Bombardier en matière de ventes d’avions, Bombardier et TAG Aeronautics ont choisi de mettre fin à l’amiable à leur entente contractuelle». Cette décision du groupe canadien met donc un terme à près de 40 années durant lesquelles TAG Aeronautics a agi pour Bombardier comme représentante commerciale et distributrice à titre exclusif pour les avions des séries Challenger et Global dans 21 pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Bombardier assumera à l’avenir toutes les activités de ventes précédemment assurées par TAG Aeronautics. Pour sa part, le groupe TAG a annoncé qu’il demeurerai client de Bombardier Avions d’affaires.
Dans les cinq dernières années, environ le tiers des avions d’affaires livrés dans la région ont été des avions de Bombardier, affirme le constructeur québécois. Preuve que son distributeur a bien travaillé. Bombardier pense sans doute faire mieuxâ€
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Bombardier reprend la représentation commerciale à TAG Aeronautics
J'ai eu la chance d'être acteur en tant que pilote de la famille Ojjeh . Je me souviens des bureaux de TAG sur l'aéroport de Cartierville qui n'existe plus. J'ai fait ma qualif CL600 à flightsafety à Dorval ( aujourd'hui Pierre Trudeau) en 1981 . l'histoire de l'association TAG/ Canadair est une véritable saga . Au début, personne ne croyait au projet CL 600 Challenger, sauf les Ojjeh. IL faut dire que le CL600 avec les moteurs Lycoming , s'était une cata. j'ai personnellement perdu Trois moteurs en 1300 HDV !!!!!!
Je suis resté huit an à TAG , avant que les Ojjeh rachètent Aéroleasing ( devenu TAG Aviation à GVA ) . Ce fut un grand bonheur de travailler pour cette famille et j'en conserve un excellent souvenir .