Bombardier annonce qu’«en raison d’un changement dans la démarche stratégique de Bombardier en matière de ventes d’avions, Bombardier et TAG Aeronautics ont choisi de mettre fin à l’amiable à leur entente contractuelle». Cette décision du groupe canadien met donc un terme à près de 40 années durant lesquelles TAG Aeronautics a agi pour Bombardier comme représentante commerciale et distributrice à titre exclusif pour les avions des séries Challenger et Global dans 21 pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Bombardier assumera à l’avenir toutes les activités de ventes précédemment assurées par TAG Aeronautics. Pour sa part, le groupe TAG a annoncé qu’il demeurerai client de Bombardier Avions d’affaires.
Dans les cinq dernières années, environ le tiers des avions d’affaires livrés dans la région ont été des avions de Bombardier, affirme le constructeur québécois. Preuve que son distributeur a bien travaillé. Bombardier pense sans doute faire mieuxâ€
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
View Comments
Bombardier reprend la représentation commerciale à TAG Aeronautics
J'ai eu la chance d'être acteur en tant que pilote de la famille Ojjeh . Je me souviens des bureaux de TAG sur l'aéroport de Cartierville qui n'existe plus. J'ai fait ma qualif CL600 à flightsafety à Dorval ( aujourd'hui Pierre Trudeau) en 1981 . l'histoire de l'association TAG/ Canadair est une véritable saga . Au début, personne ne croyait au projet CL 600 Challenger, sauf les Ojjeh. IL faut dire que le CL600 avec les moteurs Lycoming , s'était une cata. j'ai personnellement perdu Trois moteurs en 1300 HDV !!!!!!
Je suis resté huit an à TAG , avant que les Ojjeh rachètent Aéroleasing ( devenu TAG Aviation à GVA ) . Ce fut un grand bonheur de travailler pour cette famille et j'en conserve un excellent souvenir .