Les trois pilotes français, François Le Vot, Mikaël Brageot et Nicolas Ivanoff rapportent tous au moins un point d’Abu Dhabi où s’est déroulée, les 2 et 3 février 2018, la première manche du championnat du monde 2018 Red Bull Air Race. Prometteur en vue de la première manche française de l’histoire de cette course, les 21 et 22 avril 2018, à Cannes.
Les conditions de vol étaient parfaites. Cette première manche a donc permis d’évaluer très précisément où en sont les 14 équipes dans leur préparation. Les conclusions sont plutôt à l’avantage des français puisque François Le Vot se classe 7ème et décroche ses 4 premiers points de la saison 2018. Mikaël Brageot est huitième et empoche 3 points. Nicolas Ivanoff, 10ème et 1 point, limite la casse. La victoire revient à l’américain Michael Goulian.
Lors de l’entrainement sur le site d’Abu Dhabi, en début de semaine, Ivanoff a endommagé un saumon de son Edge 540 V2, en heurtant un pylône avec l’aile. Il a du faire la course avec un des avions affectés aux Challenger. S’il s’agit d’un modèle analogue, il n’est pas préparé de la même manière. Il est en conséquence beaucoup moins rapide, de l’ordre de 1 à 3 secondes selon le français qui a néanmoins réussi à rapporter un précieux point de ce week-end galère.
Celui qui s’en sort le mieux des trois français est François Le Vot qui entame sa quatrième saison avec un énorme capital confiance. L’avion Edge 540 V2 commence à être bien réglé et le pilote est physiquement affuté. « Nous sommes décidés à prendre un peu plus de risque. Nous essayons de nous approcher des limites », expliquait Le Vot à l’issue de sa course.
Mikaël Brageot donne également l’impression d’être prêt. La perte de son partenaire principal, dans l’entre-saison, ne l’a pas apparemment empêché de se préparer correctement. Sur son magnifique MXS-R chromé, il est parvenu à se hisser jusqu’au quart de final (Round 8) pour la quatrième fois consécutive.
Au vu de leur entrée en compétition, la première manche française de l’histoire du Red Bull Air Race qui aura lieu à Cannes les 21 et 22 avril 2018, s’annonce bien pour les trois pilotes français qui pour la première fois aussi, vont enfin pouvoir évoluer devant leur public.
Gil Roy
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More