Publicité

Bordeaux prépare la 4ème édition UAV Show

Published by
Martin R.

UAV Show, désormais traditionnel rendez-vous biennal des acteurs européens du drone civil, organisé par Bordeaux Technowest et Congrès & Exposition de Bordeaux, aura lieu les 12 et 13 octobre 2016 à Mérignac (Pin Galant). 2.000 m2 seront dédiés au salon et à toutes ses facettes : exposition, tables rondes, rencontres individuelles, conférences… Le plus ancien des salons français du drone en France réunit les acteurs de la filière : concepteurs, fabricants, exploitants et utilisateurs.

L’une des spécificités d’UAV Show est de permettre les démonstrations en vol de drones de 2 à 150 kg, parallèlement à l’exposition statique, grâce à la création par Bordeaux Technowest du Centre d’Essais CESA Drones, à proximité immédiate de Mérignac. Tous les exposants qui le souhaitent auront la possibilité de proposer des démonstrations sur le site du CESA Drones, et les visiteurs pourront y accéder facilement, grâce à des navettes mises à leur disposition.

Les présentations couvriront l’ensemble des métiers concernés par l’utilisation de drones civils : sécurité civile et privée, sûreté, agriculture, inspections industrielles, cartographie et relevés topographiques … Avec cette année un accent particulier sur les métiers de l’image et le travail aérien sur la grande élongation. Chaque présentation sera mise en situation réelle d’opérations.

A noter que les organisateurs ont adapté leur offre commerciale aux moyens des entreprises susceptibles d’exposer, en proposant des solutions cohérentes à leur taille et à leur budget, de 1.000 à 15.000 €. Si le marché du drone a généré, en France, en 2015, une activité estimée à 60 millions d’euros, la majorité des acteurs est, en effet, à la recherche d’un modèle économique. Et pour avoir accompagné cette filière depuis la fin des années 2000, UAV Show a conscience de cette réalité.

L'un des atouts d'UAV Show est d'offrir la possibilité aux exposants de présenter des démonstrations de leurs drones en vraie grandeur

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité