Voltaero dévoilera, le 18 juin 2023, au salon du Bourget (19-23 juin) le prototype du Cassio 330, son avion hybride-électrique de 5 places. © Voltaero
VoltAero a bénéficié d’une subvention de 5,6 millions d’euros alloué par le gouvernement français via Bpi France – la Banque publique d’investissement qui soutient la croissance économique de la France en aidant ses entrepreneurs – pour le développement de son avion électrique-hybride Cassio 330.
Ce financement de 5,6 M€ a été accordé dans le cadre du plan d’investissement « France 2030 », mis en œuvre par le gouvernement français afin de transformer durablement les secteurs clés de l’économie du pays, dont l’aéronautique. « Cette subvention est une nouvelle preuve de confiance pour VoltAero et pour notre famille unique électriques-hybrides Cassio ainsi que pour notre vision de l’aviation générale pour des vols sûrs, silencieux, performants et respectueux de l’environnement », a déclaré Jean Botti, PDG et Directeur technique de VoltAero, « elle contribuera au développement, à la certification et à la production du Cassio 330 »
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.