VoltAero a bénéficié d’une subvention de 5,6 millions d’euros alloué par le gouvernement français via Bpi France – la Banque publique d’investissement qui soutient la croissance économique de la France en aidant ses entrepreneurs – pour le développement de son avion électrique-hybride Cassio 330.
Ce financement de 5,6 M€ a été accordé dans le cadre du plan d’investissement « France 2030 », mis en œuvre par le gouvernement français afin de transformer durablement les secteurs clés de l’économie du pays, dont l’aéronautique. « Cette subvention est une nouvelle preuve de confiance pour VoltAero et pour notre famille unique électriques-hybrides Cassio ainsi que pour notre vision de l’aviation générale pour des vols sûrs, silencieux, performants et respectueux de l’environnement », a déclaré Jean Botti, PDG et Directeur technique de VoltAero, « elle contribuera au développement, à la certification et à la production du Cassio 330 »
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More