La troisième manche du championnat 2015 Red Bull Air Race qui s’est déroulée à Rovinj (Croatie) a tourné court pour Nicolas Ivanoff et François Le Vot qui n’ont pas réussi à se qualifier. Le Vot s’est vu, le premier, éliminé en duel par l’allemand Matthias Dolderer, puis ce fut au tour d’Ivanoff d’entrer en piste contre Paul Bonhomme, le double champion du monde (2009 et 2010) et vainqueur des deux premières étapes de la saison (Abu Dhabi et Chiba). Malgré un chrono de 55,449 secondes, plus rapide que la moitié des autres pilotes, le Corse s’incline devant les 53,968 du Britannique.
« Je sais que c’est paradoxal mais je suis assez content de mon vol parce que pour moi j’ai réussi à fondre mes trajectoires, et du coup je pensais vraiment que mon chrono serait meilleur, explique Le Vot dont l’équipe travaille dur pour améliorer les performances de l’avion. Maintenant, je vais m’atteler à comprendre pourquoi je reste 4 secondes derrière le 1er alors que j’arrive à voler détendu. Je vais ramener l’avion en France, on va avoir très peu de temps pour travailler dessus mais on va prendre des mesures et faire ce qu’on peut pour faire mieux à la prochaine course ». De son côté, Ivanoff explique : « Je savais qu’il fallait que je pousse au maximum dans la manche à 14, que je prenne des risques et que je mette la pression à Paul. Il n’y a qu’un moyen de faire le maximum, c’est d’attaquer au maximum mais… ça n’a pas marché aujourd’hui. » Le Vot se classe 14ème de la manche remportée par l’autrichien Hannes Arch. Ivanoff finit 9ème. Ce sont aussi les positions de deux français au classement général après trois manches.
Un peu plus tôt dans le week-end, Mikael Brageot a fait un nouveau podium, en se classant deuxième de la Challenger Cup derrière le suédois Ryfa. La prochaine manche du Championnat Red Bul Air Race aura lieu, le 4 et 5 juillet à Budapest. Les français ont un mois devant eux pour optimiser les réglages de leurs avions.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Brageot sauve les couleurs de la France à Rovinj
Saint Tropez,
Paris,
L'Ile d'Yeu,
La Baule,
Les bons endroits ne manquent pas
La ou il y a la volonté se trouve un chemin....
Brageot sauve les couleurs de la France à Rovinj
Si seulement j'avais des relations... je ferai en sorte qu'une manche du championnat soit
organisée à Hyères où toute les infrastructures sont là, aérodrome civil et BAN, la mer
de l'autre côté de la route, le climat, sans compter une ville charmante à visiter !
Si quelqu'un me lit et habite le Var et surtout a des relations dans le bon milieu pourquoi pas lancer cette idée et contacter les organisateurs pour l'année prochaine ?
Brageot sauve les couleurs de la France à Rovinj
C'est une bonne idée. On pourrait aussi le faire a Versailles...