La dernière épreuve du champion Red Bull Air Race se déroule ce week-end sur le circuit automobile Red Bull Ring à Spielberg (Autriche). Comme à chacune des sept précédentes manches de la saison 2014, la veille de la finale (samedi 25 octobre 2014), a eu lieu la Challenger Cup. Deux français y ont pris part, Mikael Brageot qui se classe troisième, et François Le Vot, quatrième. La course a été remportée par le tchèque Petr Kopfstein, devant le malaisien Halim Othman.
La Challenger Cup a été imaginée par Red Bull pour permettre de recruter de nouveaux pilotes et de les entraîner afin les amener, dans les meilleures conditions de sécurité, au niveau de l’élite de la discipline. Les challengers sont par définition appelés à devenir les champions de demain. Onze pilotes étaient engagés cette année dont deux français qui se sont particulièrement distingués. François Le Vote a remporté les trois premières manches auxquelles il a pris part et s’est classé quatrième de la quatrième. Quant à Mikael Brageot, il a signé sa première victoire, lors de la sixième manche, sur le circuit de Dallas.
La finale de l’épreuve reine, le Red Bull Air Race, se dispute dimanche 26 octobre 2014, à Spielberg. Aux qualifications, Nicolas Ivanoff n’a pas fait mieux que dixième. Il devra affronter le tchèque Martin Sonka, qui s’est classé troisième.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More