Troisième podium pour Mikael Brageot sur la Red Bull Challenger Cup
La dernière épreuve du champion Red Bull Air Race se déroule ce week-end sur le circuit automobile Red Bull Ring à Spielberg (Autriche). Comme à chacune des sept précédentes manches de la saison 2014, la veille de la finale (samedi 25 octobre 2014), a eu lieu la Challenger Cup. Deux français y ont pris part, Mikael Brageot qui se classe troisième, et François Le Vot, quatrième. La course a été remportée par le tchèque Petr Kopfstein, devant le malaisien Halim Othman.
La Challenger Cup a été imaginée par Red Bull pour permettre de recruter de nouveaux pilotes et de les entraîner afin les amener, dans les meilleures conditions de sécurité, au niveau de l’élite de la discipline. Les challengers sont par définition appelés à devenir les champions de demain. Onze pilotes étaient engagés cette année dont deux français qui se sont particulièrement distingués. François Le Vote a remporté les trois premières manches auxquelles il a pris part et s’est classé quatrième de la quatrième. Quant à Mikael Brageot, il a signé sa première victoire, lors de la sixième manche, sur le circuit de Dallas.
La finale de l’épreuve reine, le Red Bull Air Race, se dispute dimanche 26 octobre 2014, à Spielberg. Aux qualifications, Nicolas Ivanoff n’a pas fait mieux que dixième. Il devra affronter le tchèque Martin Sonka, qui s’est classé troisième.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.