Laurent Schmitt (Positive Aviation) et Sam Davis (Bridger) officialisent leur coopération future. © F. Marsaly
Annoncé lors d’une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l’Aerial Firefighting Europe 2025 qui se tient à Bordeaux, Positive Aviation qui a officialisé son projet FF72 il y a quelques jours, vient de signer ses premières promesses de ventes avec un opérateur majeur aux USA.
C’est la société Bridger Aerospace qui a signé une lettre d’intention de commandes de 10 FF-72 et 10 FF-72 supplémentaires en option. Bridger Aerospace exploite aujourd’hui 6 CL-415EAF aux USA mais il s’agit d’avions anciens, CL-215 modernisés et turbinisés. Pour assurer l’avenir de ses missions sous contrats locaux ou fédéraux, la société, représentée par son nouveau Président et Chief Executive Officer (PDG) Sam Davis, 41 ans, présent exceptionnellement à Bordeaux pour l’occasion, travaille donc déjà à la succession de ses Canadair.
L’entreprise du Montana veut même aller plus loin puisqu’elle pourrait être client de lancement du FF-72 mais aussi participer à son développement en étant partenaire pour la certification FAA, mais aussi le représentant exclusif de Positive Aviation pour les marchés américains, et en assurant aussi vente et soutien client, centre de réparation des flotteurs et entraînement des équipages.
L’importance de Bridger Aéropace dans les dispositifs US a changé d’envergure depuis que Timothee P. Sheehy, son fondateur, siège désormais au Capitol comme sénateur du Montana et il n’a pas caché sa volonté de rebattre les cartes des marchés des bombardiers d’eau aux USA afin de remettre les avions écopeurs au cœur du dispositif;
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Well Down ! Bien joué ! FF.