Brussels Airport et skeyes ont signé un accord selon lequel Brussels Airport devient actionnaire à 50% de SkeyDrone, une filiale de skeyes. Le gestionnaire de l’aéroport de Bruxelles veut jouer un rôle actif dans les développements dans le domaine de la technologie des drones et dans une offre de services de drones à l’attention des différentes industries en Belgique et ailleurs.
L’essayer c’est l’adopter. Après une série d’essais sur le site aéroportuaire qui apparemment se sont révélés concluants, Brussels Airport investit dans le drone. Il va acquérir un tout petit peu moins de 50% de SkeyDrone afin de permettre à skeyes de conserver la majorité.
SkeyDrone est actuellement une filiale à 100% de skeyes qui offre des services dans le domaine du positionnement, de la navigation, du guidage et de l’analyse des données des avions sans pilote au niveau national et international. En 2020, Brussels Airport a travaillé en étroite collaboration avec skeyes et SkeyDrone sur plusieurs projets de drones dans le domaine de la détection des intrusions, de la sécurité aéroportuaire, de l’efficacité opérationnelle, etc.
L’ambition de Brussels Airport, en collaboration avec skeyes et SkeyDrone, est de prendre la tête du développement et de l’utilisation des applications innovantes des drones. Pour SkyDrone, cette augmentation de capital arrive au bon moment et renforce ses ambitions de jouer un rôle central dans l’écosystème européen des drones en vue d’activer davantage le secteur des drones et de mettre en œuvre l’U-space en 2023.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More