Publicité
Aviation Générale – brèves

Brussels Airport devient actionnaire de SkeyDrone

Published by
Gil Roy

Brussels Airport et skeyes ont signé un accord selon lequel Brussels Airport devient actionnaire à 50% de SkeyDrone, une filiale de skeyes. Le gestionnaire de l’aéroport de Bruxelles veut jouer un rôle actif dans les développements dans le domaine de la technologie des drones et dans une offre de services de drones à l’attention des différentes industries en Belgique et ailleurs.

L’essayer c’est l’adopter. Après une série d’essais sur le site aéroportuaire qui apparemment se sont révélés concluants, Brussels Airport investit dans le drone. Il va acquérir un tout petit peu  moins de 50% de SkeyDrone afin de permettre à skeyes de conserver la majorité.

SkeyDrone est actuellement une filiale à 100% de skeyes qui offre des services dans le domaine du positionnement, de la navigation, du guidage et de l’analyse des données des avions sans pilote au niveau national et international. En 2020, Brussels Airport a travaillé en étroite collaboration avec skeyes et SkeyDrone sur plusieurs projets de drones dans le domaine de la détection des intrusions, de la sécurité aéroportuaire, de l’efficacité opérationnelle, etc.

L’ambition de Brussels Airport, en collaboration avec skeyes et SkeyDrone, est de prendre la tête du développement et de l’utilisation des applications innovantes des drones. Pour SkyDrone, cette augmentation de capital arrive au bon moment et renforce ses ambitions de jouer un rôle central dans l’écosystème européen des drones en vue d’activer davantage le secteur des drones et de mettre en œuvre l’U-space en 2023.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité