Brussels Airport envisage de prendre une participation de 30% dans DronePort. © DronePort
Brussels Airport investit dans DronePort, un écosystème ayant pour objectif de faciliter la recherche, l’innovation et le développement du marché des drones et de l’ « Advanced Air Mobility ».
Située sur l’ancienne base aérienne de Saint-Trond, DronePort est une initiative de la société d’investissement du Limbourg LRM, de la ville de Saint-Trond, de POM Limburg et de JK Invest. Le site, dont le développement a commencé en 2013, a pour objectif de favoriser la recherche et l’innovation par la création d’un point de convergence du secteur des drones et de l’ « Advanced Air Mobility ». Cet écosystème comprend un aéroport régional ainsi que de multiples services dont un campus, un site de test de drones et un incubateur qui constituent une plateforme de croissance pour les entreprises qui souhaitent développer ce nouveau marché.
L’ambition de Brussels Airport est de jouer un rôle de premier plan dans le développement et l’application de solutions innovantes basées sur l’utilisation de drones. Dans cette optique, Brussels Airport a également investi en 2021 dans SkeyDrone, pionnier des services de drones et des systèmes de gestion de drones. Grâce à une injection de capital envisagée dans DronePort, Brussels Airport deviendrait également un coactionnaire.
« En acquérant une participation de 30% dans DronePort, nous aurons la possibilité de nous assurer une position unique dans cette industrie émergente », explique Arnaud Feist CEO de Brussels Airport Company. « Nous investissons de plus en plus dans le développement de ces technologies innovantes et travaillons sur plusieurs projets de drones notamment dans le domaine de la sécurité aéroportuaire ainsi que de l’efficacité opérationnelle. Avec cette participation dans DronePort, Brussels Airport entend jouer un rôle actif dans le développement de solutions et de services basés sur la technologie des drones. »
Cette augmentation de capital envisagée permettra à DronePort de poursuivre et d’accélérer le développement de ses infrastructures et de son écosystème.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.