Accueil » Aviation Générale – brèves » Bulldog ou le plus élégant des autogires d’Aero 2015

Bulldog ou le plus élégant des autogires d’Aero 2015

L’Allemagne est le pays de l’autogire. Le nombre de constructeurs présents au salon Aero en est une preuve. Mais cette année, la palme du plus élégant et du plus étonnant des modèles exposés à Friedrichshafen vient de Derby, en Grande-Bretagne. Il s’agit du Bulldog, un autogire en tandem équipé d’un moteur en étoiles à 9 cylindres Rotec R3600 de 150 ch associé à une superbe hélice en bois Hercules de fabrication britannique. Le rotor principal est fixé au sommet d’un...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Bulldog ou le plus élégant des autogires d’Aero 2015
    Très jolie machine! Juan de la Cierva ne l’aurait pas reniée.

    En revanche, ne voyant pas de dérive ni de gouverne de direction, je me demande comment est assuré le contrôle en lacet de cet appareil.

    Toute indication sera la bienvenue!

    DC

    Répondre
    • Bulldog ou le plus élégant des autogires d’Aero 2015
      Regarde bien à l’arrière du bras rotor, on devine la découpe de la dérive 🙂

      Répondre
  • Bulldog ou le plus élégant des autogires d’Aero 2015
    Nous voilà sortie du Monde de la Bande Dessiné, dans la réalité, superbe réalisation qui donne
    une envie irrésistible de se retrouver à ses commandes, de plus ce côté rétro ne pouvait être que l’oeuvre chère aux British qui excellent dans ce domaine.
    Un très bel aéronef, bravo.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.