L’Allemagne est le pays de l’autogire. Le nombre de constructeurs présents au salon Aero en est une preuve. Mais cette année, la palme du plus élégant et du plus étonnant des modèles exposés à Friedrichshafen vient de Derby, en Grande-Bretagne. Il s’agit du Bulldog, un autogire en tandem équipé d’un moteur en étoiles à 9 cylindres Rotec R3600 de 150 ch associé à une superbe hélice en bois Hercules de fabrication britannique. Le rotor principal est fixé au sommet d’un mat courbé qui revient au-dessus du fuselage.
Avec son moteur en étoile, son fuselage cylindrique à large section et son double cockpit, le Bulldog a des airs de warbird. Son concepteur a soigné cet aspect rétro jusque dans le choix de la peinture et son traitement.
Le premier vol est prévu cet été. Le Bulldog est vendu 135.000£.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
Bulldog ou le plus élégant des autogires d’Aero 2015
Très jolie machine! Juan de la Cierva ne l'aurait pas reniée.
En revanche, ne voyant pas de dérive ni de gouverne de direction, je me demande comment est assuré le contrôle en lacet de cet appareil.
Toute indication sera la bienvenue!
DC
Bulldog ou le plus élégant des autogires d’Aero 2015
Regarde bien à l'arrière du bras rotor, on devine la découpe de la dérive :)
Bulldog ou le plus élégant des autogires d’Aero 2015
Nous voilà sortie du Monde de la Bande Dessiné, dans la réalité, superbe réalisation qui donne
une envie irrésistible de se retrouver à ses commandes, de plus ce côté rétro ne pouvait être que l'oeuvre chère aux British qui excellent dans ce domaine.
Un très bel aéronef, bravo.