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Bulldog ou le plus élégant des autogires d’Aero 2015

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Martin R.

L’Allemagne est le pays de l’autogire. Le nombre de constructeurs présents au salon Aero en est une preuve. Mais cette année, la palme du plus élégant et du plus étonnant des modèles exposés à Friedrichshafen vient de Derby, en Grande-Bretagne. Il s’agit du Bulldog, un autogire en tandem équipé d’un moteur en étoiles à 9 cylindres Rotec R3600 de 150 ch associé à une superbe hélice en bois Hercules de fabrication britannique. Le rotor principal est fixé au sommet d’un mat courbé qui revient au-dessus du fuselage.

Avec son moteur en étoile, son fuselage cylindrique à large section et son double cockpit, le Bulldog a des airs de warbird. Son concepteur a soigné cet aspect rétro jusque dans le choix de la peinture et son traitement.

Le premier vol est prévu cet été. Le Bulldog est vendu 135.000£.

Un moteur 9-cylindre en étoile de 150 cv
Une option technologique étonnante
Derrière une apparence rétro, l'autogire Bulldog est une machine moderne

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Bulldog ou le plus élégant des autogires d’Aero 2015
    Très jolie machine! Juan de la Cierva ne l'aurait pas reniée.

    En revanche, ne voyant pas de dérive ni de gouverne de direction, je me demande comment est assuré le contrôle en lacet de cet appareil.

    Toute indication sera la bienvenue!

    DC

    • Bulldog ou le plus élégant des autogires d’Aero 2015
      Regarde bien à l'arrière du bras rotor, on devine la découpe de la dérive :)

  • Bulldog ou le plus élégant des autogires d’Aero 2015
    Nous voilà sortie du Monde de la Bande Dessiné, dans la réalité, superbe réalisation qui donne
    une envie irrésistible de se retrouver à ses commandes, de plus ce côté rétro ne pouvait être que l'oeuvre chère aux British qui excellent dans ce domaine.
    Un très bel aéronef, bravo.

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Martin R.

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