Bye Aerospace a annoncé avoir débuté l’assemblage du fuselage de son premier biplace électrique de série. Alors que le processus de certification se poursuit pour l’eFlyer 2, l’avionneur annonce 717 commandes pour sa famille d’avions électriques.Les ateliers de Composites Universal Group (CUG) situés à Waren dans l’Oregon, ont débuté l’assemblage du fuselage du tout premier eFlyer 2. CUG est également en charge d’assembler les ailes en fibres de carbone. La première série #001 sera composée de trois avions.
Bye Aerospace dit travailler en étroite collaboration avec la FAA pour la certification de son biplace électrique et approche du terme de l’élaboration du programme de certification.
L’avionneur a également annoncé disposer d’un impressionnant carnet de commandes constitué de 717 appareils parmi les eFlyer 2, le quadriplace eFlyer 4 et « d’autres aéronefs électriques. » Bye Aerospace dit enfin finaliser actuellement des contrats et préparer de nouvelles annonces.
F.M.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
... 717 commandes !? C'est quoi une commande au sens Bye Aerospace ?