Bye Aerospace a sélectionné l’Engineus 100 de Safran Electrical & Power pour motoriser l’eFlyer 2 et le quadriplace eFlyer 4. © Bye Aerospace
Bye Aerospace a annoncé avoir débuté l’assemblage du fuselage de son premier biplace électrique de série. Alors que le processus de certification se poursuit pour l’eFlyer 2, l’avionneur annonce 717 commandes pour sa famille d’avions électriques.Les ateliers de Composites Universal Group (CUG) situés à Waren dans l’Oregon, ont débuté l’assemblage du fuselage du tout premier eFlyer 2. CUG est également en charge d’assembler les ailes en fibres de carbone. La première série #001 sera composée de trois avions.
CGU a été chargé par Bye Aerospace de développer l’outillage permettant d’assembler le fuselage et les ailes en fibres de carbone. © Bye Aerospace
Bye Aerospace dit travailler en étroite collaboration avec la FAA pour la certification de son biplace électrique et approche du terme de l’élaboration du programme de certification.
Cette vue d’artiste de l’eFlyer 2 de série montre une verrière différente de celle du démonstrateur. Par ailleurs, des winglets ont été ajoutés aux ailes. © Bye Aerospace
L’avionneur a également annoncé disposer d’un impressionnant carnet de commandes constitué de 717 appareils parmi les eFlyer 2, le quadriplace eFlyer 4 et « d’autres aéronefs électriques. » Bye Aerospace dit enfin finaliser actuellement des contrats et préparer de nouvelles annonces.
F.M.
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... 717 commandes !? C'est quoi une commande au sens Bye Aerospace ?