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Aviation Générale – brèves

Bye Aerospace occupe le terrain

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Gil Roy

Au salon Air Venture d’Oshkosh, la start up américaine Bye Aerospace multiplie les annonces.

C’est encore le temps des promesses pour Bye Aerospace. A ce stade tout est possible. Même d’annoncer que le carnet de commandes atteint 800 unités. Il serait intéressant que George E. Bye, le fondateur de la start up de Denver (Colorado) définisse le mot « commandes ». En attendant, dans le cadre de la grande fête de l’aviation générale américaine, il a passé en revue son catalogue et ses modèles.

L’eFlyer 2 et sa planche de bord équipé de Garmin G500TXi. © Bye Aerospace

Le biplace eFlyer 2 est le projet le plus avancé. Cet avion-école doit entrer dans la catégorie Far-23 de la FAA. Ce sera donc un avion certifié à part entière. On sait désormais qu’il sera doté d’une suite avionique Garmin 500 TXi. Initialement il avait été question du G3X tactile de Garmin.

Sur le capot moteur de l’eFlyer 4 apparaît le logo de Safran. © Bye Aerospace

Le quadriplace eFlyer 4 dont on était sans nouvelles depuis plusieurs mois, fait son retour avec une nouvelle aile de grande envergure et une cabine de 1,2 m de large. Bye Aerospace annonce une vitesse de croisière de 200 kts pour son avion équipé d’une motorisation développée par Safran, d’une puissance de 200 kW, ce qui correspond à 268 ch.

L’eFlyer 800, le dernier-né de la gamme Bye Aerospace. © Bye Aerospace

Le dernier projet dévoilé par la start up du Colorado est un avion de 8 places, l’eFlyer 800. Juste avant le salon, Bye Aerospace a annoncé que RAS allait devenir son principal distributeur européen. A Oshkosh, il a fait état d’une intention d’achats de 15 appareils émanant de Skye Aviation, présenté comme le premier loueur d’avions électriques au monde. Il est également basé à Denver.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • je reviens juste de Oshkosh , j'ai vu voler les EVTOL ( Volocopter et Opener ) , mais chez Bye je n'ai vu que des petites maquettes.
    Pourtant Oshkosh est l'endroit rêvé pour faire voler ce type de machines.
    Nous nous y serons l'année prochaine car notre avion devait realiser d'abord son tour de France cette année.
    J'espere que Bye y volera aussi

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