Pour Hjörvar Hans Bragason, directeur de la Reykjavík Flight Academy, "L'investissement dans des avions électriques pour la formation est une étape importante, tant dans l'histoire de l'aviation en Islande en général que dans le cadre des initiatives environnementales qui ont lieu actuellement.". © Bye Aerospace
L’école de pilotage islandaise Reykjavik Flight Academy a conclu un accord pour l’achat de trois avions de formation eFlyer électriques.
Reykjavik Flight Academy a porté son choix sur deux biplaces eFlyer 2, et un quadriplace eFlyer 4. Une option d’achat portant sur deux avions électriques eFlyer supplémentaires est en cours de négociation. Bye Aerospace qui propose l’eFlyer promet une autonomie de trois heures de vol, réserves comprises. « En fonction de l’appareil et de l’achèvement de la certification, la livraison est prévue au bout de deux à trois ans, ce qui est considéré comme un délai court sur ce marché nouveau et passionnant. », précise le constructeur américain qui promet aussi « des coûts d’exploitation, estimés à seulement 1/5 environ du coût d’exploitation d’un avion conventionnel comparable qui utilise des carburants d’aviation ». Cela reste à démontrer…
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