L’école de pilotage islandaise Reykjavik Flight Academy a conclu un accord pour l’achat de trois avions de formation eFlyer électriques.
Reykjavik Flight Academy a porté son choix sur deux biplaces eFlyer 2, et un quadriplace eFlyer 4. Une option d’achat portant sur deux avions électriques eFlyer supplémentaires est en cours de négociation. Bye Aerospace qui propose l’eFlyer promet une autonomie de trois heures de vol, réserves comprises. « En fonction de l’appareil et de l’achèvement de la certification, la livraison est prévue au bout de deux à trois ans, ce qui est considéré comme un délai court sur ce marché nouveau et passionnant. », précise le constructeur américain qui promet aussi « des coûts d’exploitation, estimés à seulement 1/5 environ du coût d’exploitation d’un avion conventionnel comparable qui utilise des carburants d’aviation ». Cela reste à démontrer…
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More