Publicité

C’est reparti pour le Raid Latécoère en 2016

Published by
Martin R.

En Afrique, en Amérique du sud, en Europe, en France, dans les airs, mais aussi sur l’eau, le programme 2016 de l’aéro-club Pierre-Georges Latécoère est bien rempli. Le premier rendez-vous aura lieu en Patagonie, le 18 mars, pour la première des six parties du Raid Amérique du Sud. La deuxième (9-24 avril) conduira les participants entre le Pérou et le Chili, la Cordillère des Andes sera au programme de la troisième (23 avril-5 mai), la quatrième les mènera vers l’Altiplano (7-21 mai), la cinquième ira de Montevideo à Natal (28 ami- 11 juin) et enfin, en juin, ils mettront le cap retour vers Montevideo.

En 2016, le Raid Afrique prendra son envol, le 24 septembre, à l’occasion du meeting aérien de Francazal. Les équipages qui descendront jusqu’à Saint-Louis-du-Sénégal en empruntant l’itinéraire des lignes postales Latécoère, seront de retour le 8 octobre.
Entre l’Amérique du sud et l’Afrique, l’Europe est aussi au programme avec la deuxième édition du Raid Hydravions. Cette année, il se déroulera du 27 août au 10 septembre, entre Biscarrosse et Genève.

Plus d’informations sur le site officiel du Raid Latécoère

Première réussie en 2015 pour le Raid Latécoère Hydravions
L'Amérique du sud donne une autre dimension au Raid Latécoère
La piste de Tarfaya, passage obligé pour le Raid Latécoère depuis 2007

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Cette chaleur me rappelle une aventure qui s’est transformée en mauvais rêve en septembre 2016 à quelques heures du départ du Raid Latécoère Toulouse-Dakar. Chaleur et transpiration dues au stress de l’attente, du doute… Puis Mauvaise surprise sur le tarmac de Toulouse : Les autorisations de survol et d’atterrissage des ULM en Espagne n’ont pas été anticipées. Résultat ? Pas de raid pour ces équipages excepté celui qui, par chance, possédait une résidence espagnole.

    Cas de force majeure, une organisation trop confiante ou sur le fil de la part de l’association Latécoère pour les ULM ?

    Malheureusement, pour ceux restés au sol, la situation a été vécue injustement en particulier l’après : silence, non considération, proposition d’une participation en 2017 –sans frais supplémentaire- une solution charmante mais c’est un crève cœur car non possible pour tout le monde, notamment pour moi pour des raisons de santé. Au final, un remboursement qui ne respecte pas les engagements initiaux de l’association.

    Aucune justification. Echec et mat pour les ULM en 2016, l’association, elle, s’en sortira.
    Cette aventure qu’on résumera à un stress dans l’attente de la mauvaise nouvelle s’élève à près de 1000 € pour ma part (Allez, 980€ pour être précis).

    Le choix de certains membres de l’association dans la gestion de cette situation précise ne reflète pas les valeurs associées à Latécoère et aux convictions originelles de grands pilotes.

    Eux, en plus de savoir piloter, n’oubliaient pas d’être humains.

    Cette bavure, que l’on aura payé cher, aura sans doute fait reconsidérer la logistique pour les ULM et permettra, je l’espère, aux futurs équipages de participer sans craindre un demi-tour forcé.

  • C’est reparti pour le Raid Latécoère en 2016
    Bonjour,
    Quelqu'un aurait déjà participé au raid Afrique?
    J'aimerais avoir une idée du coût hors avion et carburant...
    Merci

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.