La compagnie de Dubai transforme sa commande de cinq Phenom 100 en cinq Phenom 100EV, la nouvelle version du biréacteur léger qu’Embraer a dévoilée en juillet dernier à Oshkosh et qui sera présentée au salon NBAA, du 1er au 3 novembre 2016 à Orlando. Le Phenom 100EV totalise 100 heures d’essais en vol.
Le nouveau Phenom 100 est équipé de la suite avionique tactile Prodigy Touch développée sur une base de Garmin G3000. Il est motorisé avec le moteur PW617F1-E de Pratt & Whitney Canada qui offre 1.7320 livres de poussée et qui autorise une vitesse de croisière rapide de 405 kts. Embraer promet 15% de puissance supplémentaire au décollage sur les aéroports d’altitude et par haute température.
Les deux clients de lancement du Phenom 100EV vont pouvoir vérifier les affirmations du constructeur. Dubaï, où est située l’école de pilotage d’Emirates, est réputé pour ses températures élevées. Quant au second client, le mexicain Mexico’s Across, il a prévu de baser son Phenom 100EV à Toluca, un aéroport situé à 2.580 m d’altitude.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More