La compagnie de Dubai transforme sa commande de cinq Phenom 100 en cinq Phenom 100EV, la nouvelle version du biréacteur léger qu’Embraer a dévoilée en juillet dernier à Oshkosh et qui sera présentée au salon NBAA, du 1er au 3 novembre 2016 à Orlando. Le Phenom 100EV totalise 100 heures d’essais en vol.
Le nouveau Phenom 100 est équipé de la suite avionique tactile Prodigy Touch développée sur une base de Garmin G3000. Il est motorisé avec le moteur PW617F1-E de Pratt & Whitney Canada qui offre 1.7320 livres de poussée et qui autorise une vitesse de croisière rapide de 405 kts. Embraer promet 15% de puissance supplémentaire au décollage sur les aéroports d’altitude et par haute température.
Les deux clients de lancement du Phenom 100EV vont pouvoir vérifier les affirmations du constructeur. Dubaï, où est située l’école de pilotage d’Emirates, est réputé pour ses températures élevées. Quant au second client, le mexicain Mexico’s Across, il a prévu de baser son Phenom 100EV à Toluca, un aéroport situé à 2.580 m d’altitude.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More