Le canadien CAE, spécialiste mondial de la formation des pilotes professionnels et des équipements de formation, noue un partenariat avec Vertical Aerospace, le porteur du projet d’eVTOL quadriplace VX4.
Vertical Aerospace a choisi CAE comme partenaire mondial de formation pour le VX4, un eVTOL (aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical) piloté pouvant emporter quatre passagers. Les pilotes seront formés sur les simulateurs de vol de prochaine génération développés par CAE et adaptés au VX4.
CAE estime que « la mobilité aérienne avancée devrait générer une demande de pilotes qualifiés et formés professionnellement sans précédent pour les vols électriques urbains et régionaux. » Le fait que le canadien fournit actuellement des produits et des services de formation à de nombreux et importants clients de Vertical, une intégration plus fluide des nouveaux programmes de formation des pilotes en mobilité aérienne avancée dans le catalogue de formation de Vertical est prévue.
Après la signature d’un accord définitif, Vertical et CAE commenceront à travailler ensemble et le feront pendant trois ans avant l’entrée en service prévue du VX4 en 2025.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More