Les pilotes seront formés sur les simulateurs de vol de prochaine génération de CAE adaptés au VX4. © CAE
Le canadien CAE, spécialiste mondial de la formation des pilotes professionnels et des équipements de formation, noue un partenariat avec Vertical Aerospace, le porteur du projet d’eVTOL quadriplace VX4.
Vertical Aerospace a choisi CAE comme partenaire mondial de formation pour le VX4, un eVTOL (aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical) piloté pouvant emporter quatre passagers. Les pilotes seront formés sur les simulateurs de vol de prochaine génération développés par CAE et adaptés au VX4.
CAE estime que « la mobilité aérienne avancée devrait générer une demande de pilotes qualifiés et formés professionnellement sans précédent pour les vols électriques urbains et régionaux. » Le fait que le canadien fournit actuellement des produits et des services de formation à de nombreux et importants clients de Vertical, une intégration plus fluide des nouveaux programmes de formation des pilotes en mobilité aérienne avancée dans le catalogue de formation de Vertical est prévue.
Après la signature d’un accord définitif, Vertical et CAE commenceront à travailler ensemble et le feront pendant trois ans avant l’entrée en service prévue du VX4 en 2025.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.