Le circuit de Lausitzring accueille aussi le DTM (championnat allemand de voitures de tourisme) et le championnat du monde de Superbike. © Joerg Mitter / Red Bull Content Pool
Les organisateurs du championnat du monde 2017 Red Bull Air Race ont finalement trouvé les deux sites qui leur manquaient. Ce seront Porto (2 et 3 septembre) et Lausitzring, en Allemagne (16 et 17 septembre).
Après des semaines de négociation, les deux étapes de la saison 2017 restées jusqu’ici inconnues viennent d’être dévoilées. Si toutes deux se joueront en Europe, les compétences que devront y démontrer à chaque fois les pilotes du championnat du monde n’auront rien à voir. Les 2 et 3 septembre, le championnat sera de retour à Porto, 10 ans après la précédente édition. Ce sera aussi le dernier circuit de la saison 2017 au-dessus des eaux, et le tracé sur la Douro promet d’être fin et tortueux. Pour la 2e saison d’affilée, les pilotes retrouveront le circuit de vitesse de Lausitzring.
La deuxième manche du championnat 2017 aura lieu les 15 et 16 avril 2017 à San Diego.
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La date du 16-17 Septembre privera Mika Brageot de participation aux Championnats du Monde de Voltige en Afrique du Sud.... Mika un des tout bons -- en personne comme en avion -- de la voltige. Bien sur, l'absence de Mika libérera une place dans l'équipe de France de voltige. Souhaitons qu'elle soit attribuée intelligemment (... sans magouille) au pilote le plus talentueux, celui qui a - dans ses tripes - la classe, le brin de folie, et le manche, pour gagner un inconnu.
Encore de la vache écarlate...?
Je serais curieux de connaitre l'audience de ces manifestions, pour quel budget et pour quel public, en comparaison d'un championnat du monde pétanque...?
Pierre
Oui, mais plus facile de faire voler des avions que des boules de pétanques...