Le ministère des transports du Canada vient de présenter une série de limitations de l’usage des drones de loisirs qui aura une incidence sur les modèles réduits d’aéronefs.
C’est sur l’aéroport Billy Bishop de Toronto, le 16 mars 2017, que le ministre des transports canadien a annoncé la mise en place immédiate d’une mesure qui vise directement les drones de loisirs et indirectement les modèles réduits d’aéronefs. Elle s’applique aux appareils dont le poids est supérieur à 250 g mais n’excède pas 35 kg.
Selon les nouvelles règles, les utilisateurs de drones aux fins de loisirs doivent entre autres s’assurer que leurs coordonnées figurent sur leurs aéronefs et ne doivent pas se servir de ceux-ci :
Cette mesure ne s’applique pas aux personnes qui se servent de drones à des fins commerciales, universitaires ou de recherche. Les contrevenants risquent des amendes pouvant aller jusqu’à 3.000 $. Le ministère encourage le public à prévenir les forces de l’ordre locales en composant le 911 en cas d’infraction.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Sur le site de transport canada :http://www.tc.gc.ca/fra/medias/arrete-urgence-visant-utilisation-modeles-reduits-aeronefs.html
à une altitude supérieure à 300 pieds AGL;
Transport Canada ne se pose pas de question modele reduit, drone... tout pareil !
à plus de 90 mètres d’altitude ou de hauteur ?
Je pense que c'est de hauteur.... Mais peu de personne connaissent la différence. Donc 90 m AGL.
dans l'Arrété de transport Cnanda, ils parlent d" d'une "altitude de 300 ft AGL"... souvent les mots qu'on utilise chez nous n'ont pas le méme sens. .C'est AGL , en terme autorisé OACI qui compte.
D'ailleurs ça nous pend au nez aussi , avec les gusses qui font n'importe quoi autour des aéroports et des sites sensibles, et comme d'hab , tout le monde sera puni , même les gens sérieux..
Déjà il y a le Brevet ULM en route...parce qu'on ne sait pas trop quoi en faire et comment les traiter .. les drones.
A moins que ce soit des drones pour chercher des taupes (niveaux bien sur) ... Souvent les gens confondent altitude et hauteur..