Publicité
Aviation Générale – brèves

Canadair vs Drone à Los Angeles, DHC a expédié la pièce de remplacement

Published by
Frédéric Marsaly

A peine quelques heures après la collision entre le Canadair 243 québécois en opérations à Los Angeles, De Havilland Canada a publié la photo de la pièce destinée à remplacer le bord d’attaque du CL-415 endommagé, prête à être expédiée vers la Californie, mettant en avant sa réactivité 24h sur 24h et 7 jours sur 7.

Dans le contexte d’une ville impactée comme jamais par un phénomène d’une ampleur et d’une intensité inédite, l’indisponibilité temporaire d’un outil tel qu’un CL-415 est un trou important dans le dispositif. C’est donc un impératif que cet avion puisse reprendre son action au plus tôt même si d’autres appareils de même type sont, depuis, arrivés dans la région en renfort et que l’armada des avions et bombardiers d’eau en action sur les « Pacific Palisades Fire » et « Eaton Fire » se compte en dizaines d’appareils. C’est le rôle qui a été confié à De Havilland Canada par le groupe Longview qui a repris la division avions amphibies du groupe Bombardier en 2016.

Mais ce message est loin d’être innocent, à l’aune des polémiques qui ont eu lieu, notamment en France à propos de la disponibilité de la flotte des Canadair de la Sécurité Civile cet été, où la responsabilité du constructeur, par ses délais de livraison et les coûts de ses pièces détachées, a été parfois pointée du doigt.

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Recent Posts

Essai concluant pour la turbine Turbotech alimentée en hydrogène liquide

Turbotech, Safran et Air Liquide ont réussi la démonstration au sol de la première turbine… Read More

14 janvier 2025

Tout ce qu’il faut savoir sur le salon Aero 2025 de Friedrichshafen

Aero est le N°2 des salons d’aviation générale au monde. La barre des 700 exposants… Read More

14 janvier 2025

Babcock France rafle le contrat Mentor 2

La Direction Générale de l’Armement a choisi la solution avancée par Babcok France pour le… Read More

13 janvier 2025

Les quatre dernières minutes manquent sur les enregistreurs de vol du Boeing 737 de Jeju Air

Pour une raison encore inconnue, les enregistreurs sonore du cockpit et celui de données de… Read More

13 janvier 2025

Delta Air Lines et Airbus concluent un partenariat d’innovation

Delta Air Lines fête cette année son centenaire. Lors du CES 2025, le patron de… Read More

13 janvier 2025

Lockheed Martin a livré 110 F-35 en 2024

Les soucis de mise au point du futur F-35 Block 4 ont pesé sur l’industrialisation… Read More

13 janvier 2025
Publicité