Publicité

Cannes-Mandelieu relève son tonnage limite à 35 tonnes

Published by
Martin R.

A partir du 1er octobre 2015, l’aéroport d’affaires de Cannes-Mandelieu accueillera les jets d’affaires allant jusqu’à 35 tonnes. La limite actuelle de 22 tonnes contraignait jusqu’à présent les avions les plus gros, autrement dit les longs courriers, à aller se poser à Nice. Cette levée de tonnage va générer un nouveau type de trafic pour une clientèle à haute valeur ajoutée. Pour Aéroports de la Côte d’Azur qui gère la plate-forme cannoise, « l’accueil de ces nouveaux modules contribuera à la création d’emplois sur la plateforme et donc sur son territoire. Enfin, il permettra la réduction significative de l’empreinte sonore en interdisant les jets les plus bruyants représentant 2,4% des appareils concernés et 2,6% du trafic associé. Cette démarche sur toute la plage d’ouverture de la plateforme est une première en France ».

Les performances pures et environnementales des jets les plus récents leur autorisent progressivement l'accès aux plates-formes les plus contraintes

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Cannes-Mandelieu relève son tonnage limite à 35 tonnes
    Pas bien compris le lien entre accepter les avions plus lourds et diminuer le bruit...

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025

Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More

2 avril 2025

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.