Les performances pures et environnementales des jets les plus récents leur autorisent progressivement l'accès aux plates-formes les plus contraintes
A partir du 1er octobre 2015, l’aéroport d’affaires de Cannes-Mandelieu accueillera les jets d’affaires allant jusqu’à 35 tonnes. La limite actuelle de 22 tonnes contraignait jusqu’à présent les avions les plus gros, autrement dit les longs courriers, à aller se poser à Nice. Cette levée de tonnage va générer un nouveau type de trafic pour une clientèle à haute valeur ajoutée. Pour Aéroports de la Côte d’Azur qui gère la plate-forme cannoise, « l’accueil de ces nouveaux modules contribuera à la création d’emplois sur la plateforme et donc sur son territoire. Enfin, il permettra la réduction significative de l’empreinte sonore en interdisant les jets les plus bruyants représentant 2,4% des appareils concernés et 2,6% du trafic associé. Cette démarche sur toute la plage d’ouverture de la plateforme est une première en France ».
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Cannes-Mandelieu relève son tonnage limite à 35 tonnes
Pas bien compris le lien entre accepter les avions plus lourds et diminuer le bruit...