A partir du 1er octobre 2015, l’aéroport d’affaires de Cannes-Mandelieu accueillera les jets d’affaires allant jusqu’à 35 tonnes. La limite actuelle de 22 tonnes contraignait jusqu’à présent les avions les plus gros, autrement dit les longs courriers, à aller se poser à Nice. Cette levée de tonnage va générer un nouveau type de trafic pour une clientèle à haute valeur ajoutée. Pour Aéroports de la Côte d’Azur qui gère la plate-forme cannoise, « l’accueil de ces nouveaux modules contribuera à la création d’emplois sur la plateforme et donc sur son territoire. Enfin, il permettra la réduction significative de l’empreinte sonore en interdisant les jets les plus bruyants représentant 2,4% des appareils concernés et 2,6% du trafic associé. Cette démarche sur toute la plage d’ouverture de la plateforme est une première en France ».
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Cannes-Mandelieu relève son tonnage limite à 35 tonnes
Pas bien compris le lien entre accepter les avions plus lourds et diminuer le bruit...