Publicité

Cannes-Mandelieu relève son tonnage limite à 35 tonnes

Published by
Martin R.

A partir du 1er octobre 2015, l’aéroport d’affaires de Cannes-Mandelieu accueillera les jets d’affaires allant jusqu’à 35 tonnes. La limite actuelle de 22 tonnes contraignait jusqu’à présent les avions les plus gros, autrement dit les longs courriers, à aller se poser à Nice. Cette levée de tonnage va générer un nouveau type de trafic pour une clientèle à haute valeur ajoutée. Pour Aéroports de la Côte d’Azur qui gère la plate-forme cannoise, « l’accueil de ces nouveaux modules contribuera à la création d’emplois sur la plateforme et donc sur son territoire. Enfin, il permettra la réduction significative de l’empreinte sonore en interdisant les jets les plus bruyants représentant 2,4% des appareils concernés et 2,6% du trafic associé. Cette démarche sur toute la plage d’ouverture de la plateforme est une première en France ».

Les performances pures et environnementales des jets les plus récents leur autorisent progressivement l'accès aux plates-formes les plus contraintes

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Cannes-Mandelieu relève son tonnage limite à 35 tonnes
    Pas bien compris le lien entre accepter les avions plus lourds et diminuer le bruit...

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité