En 2015, la Cartabossy passe sur tablette
En 2015, la « Cartabossy« , la carte aéronautique VFR au 1/1.000.000e conçue par Jean Bossy, existe toujours sous deux formats, la carte standard et la carte week-end, cette dernière étant allégée par la suppression des zones d’espace aérien non actives les week-ends et jours fériés. Reprise totalement en main par Jean Bossy, l’édition 2015 bénéficie d’un nouveau fond de carte, très clair, rendant la lecture aisée. Au format recto-verso pour faciliter la consultation dans un cockpit, ces cartes proposent toute la « surcharge » aéronautique avec les aérodromes et les bases ULM. Réputées pour le nombre d’informations représentées, elles offrent toutes les données utiles à la réalisation d’une navigation, que ce soit aux commandes d’un ULM, d’un avion, d’un hélicoptère ou d’un planeur.
La CartaBossy, qu’elle soit « papier » ou « numérique », répond pleinement à l’Arrêté du 24 juillet 1991 concernant les conditions d’utilisation des aéronefs civils en aviation générale, à savoir l’obligation d’emport d’une carte « appropriée à la route envisagée et à toute autre route de déroutement ». De même, il faut rappeler que le GPS de l’iPad ou de l’iPhone avec l’e-CartaBossy ne peut pas être utilisé seul ou comme moyen primaire de navigation… Parmi les nouveautés de cette édition figure la mise à disposition des fichiers numériques et, la fourniture gracieuse de l’application e-Cartabossy 2015 France pour tout achat d’une carte « papier » CartaBossy VFR France 2015 ou CartaBossy VFR France Week-End 2015.
Via le site Cartabossy.com, après l’achat d’une carte imprimée sur ce site ou dans votre boutique habituelle, vous recevrez un code de déverrouillage pour utiliser l’application e-CartaBossy. Cette version numérique peut être utilisé hors ligne (sans connexion Internet) sur tablette ou smartphone. Votre position géographique est alors indiquée sur la carte.
Cette application mobile est opérationnelle sur Appstore (iPhone et iPad) mais aussi sur GooglePlay (tablette et smartphone Android), avec la CartaBossy 2015 embarquée en mode « on » ou « offline », et le géopositionnement de l’utilisateur mais sans aucune fonctionnalité d’un moving-map (pour ce dernier point, la CartaBossy est proposée dans les options d’ AirNavPro etc.).
L’application gratuite Cartabossy Android (GooglePlay) et iOs (Appstore) est en courte finale sous huitaine chez l’éditeur Jean Bossy
Pour résumer, après l’achat d’une simple carte imprimée 2015 (17,50 euros), vous bénéficiez gracieusement d’une application Carto pour iPhone, iPad ou tablette et smartphone sous Android et des fichiers numériques (Pdf, ecw, tiff…)
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Cartabossy, du papier à l'application mobile
Bonjour
Merci de cette info mais ai acheté l'apps sur Ipad en 02 et la carte papier dès qu'elle est sortie alors effet rétroactif ?
merci
Cartabossy, du papier à l'application mobile
10 ans que j'utilise la CartaBossy (semaine) et je suis toujours surpris par la clarté, la facilité d'utilisation et la quantité d'informations présente sur cette carte. Je seul bémol pour moi (je complète au crayon au besoin et c'est un peu fastidieux) le manque de nom de ville mais la clarté est en partie à ce prix.
Je suis Fan. Merci Jean Bossy