Publicité
Aviation Générale – brèves

Ce qui va changer dans la maintenance et le suivi de navigabilité des aéronefs

Published by
Gil Roy

Le 17 mars 2020, au siège de la DGAC à Paris, OSAC, en partenariat avec la DSAC, organise une journée d’information sur le nouveau règlement (UE) 2019/1383 et les changements qu’il entraîne.

Cette journée sera diffusée en simultané dans les DSAC inter-regionales (DSAC IR) participant à cette opération. Animé par les experts d’OSAC et de la DSAC, le colloque vise à mieux comprendre les changements induits par le nouveau règlement (UE) 2019/1383 dans les domaines de la maintenance et la gestion du maintien de la navigabilité et à aider les organismes et personnels concernés à se mettre en conformité d’ici la date d’application fixée au 24 mars 2020.

Consacrée aux annexes réglementaires modifiées ou introduites par le nouveau règlement – Parties-M, ML, CAMO et CAO – la journée d’information s’adresse à tous ceux dont les activités sont impactées : – Dirigeants Responsables, Responsables Qualité, SGS et personnels des organismes de maintenance et de gestion du maintien de la navigabilité, – Propriétaires d’aéronefs, – Personnels d’Examen de Navigabilité, – Mécaniciens.

L’ouverture des inscriptions sur le site d’OSAC, la liste des DSAC IR participantes et les modalités de participation seront communiquées prochainement.

Informations pratiques

  • Date : mardi 17 mars 2020
  • Horaires : de 9h à 17h
  • Lieu : amphithéâtre du siège de la DGAC et DSAC inter-régionales (rediffusion en direct) Adresses : DGAC – 50 rue Henry Farman 75015 Paris et autres DSAC inter-régionales (adresses sur le site de la DGAC)
  • Inscriptions sur le site osac.aero
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Une conférence valait bien le coup pour un texte rébarbatif de 100 pages (en comptant juste les amendements) pour dire en tout et pour tout qu’un atelier part m/f et part m/g va s’appeler maintenant autre chose et n’avoir qu’un seul agrément au lieu de deux pour continuer à faire exactement la même chose

    Ça c’est du choc de simplification !

  • Unité d’entretien agréée Aéro-club de la Région de Lorient
    Plus les copropriétaires basés sur la plateforme sont intéressés
    par la diffusion de cette journée importante pour la mécanique et les nouvelles directives européennes.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité