Le 17 mars 2020, au siège de la DGAC à Paris, OSAC, en partenariat avec la DSAC, organise une journée d’information sur le nouveau règlement (UE) 2019/1383 et les changements qu’il entraîne.
Cette journée sera diffusée en simultané dans les DSAC inter-regionales (DSAC IR) participant à cette opération. Animé par les experts d’OSAC et de la DSAC, le colloque vise à mieux comprendre les changements induits par le nouveau règlement (UE) 2019/1383 dans les domaines de la maintenance et la gestion du maintien de la navigabilité et à aider les organismes et personnels concernés à se mettre en conformité d’ici la date d’application fixée au 24 mars 2020.
Consacrée aux annexes réglementaires modifiées ou introduites par le nouveau règlement – Parties-M, ML, CAMO et CAO – la journée d’information s’adresse à tous ceux dont les activités sont impactées : – Dirigeants Responsables, Responsables Qualité, SGS et personnels des organismes de maintenance et de gestion du maintien de la navigabilité, – Propriétaires d’aéronefs, – Personnels d’Examen de Navigabilité, – Mécaniciens.
L’ouverture des inscriptions sur le site d’OSAC, la liste des DSAC IR participantes et les modalités de participation seront communiquées prochainement.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
Une conférence valait bien le coup pour un texte rébarbatif de 100 pages (en comptant juste les amendements) pour dire en tout et pour tout qu’un atelier part m/f et part m/g va s’appeler maintenant autre chose et n’avoir qu’un seul agrément au lieu de deux pour continuer à faire exactement la même chose
Ça c’est du choc de simplification !
Je serai intéressé pour assister à la réunion.
Unité d’entretien agréée Aéro-club de la Région de Lorient
Plus les copropriétaires basés sur la plateforme sont intéressés
par la diffusion de cette journée importante pour la mécanique et les nouvelles directives européennes.