Dans la perspective de la mise en place des ATO (Approved Training Organisation), c’est-à-dire de la transformation des aéro-clubs en écoles de pilotage agréées (au plus tard le 7 avril 2015), Cépaduès propose un nouveau livret de progression répondant aux futures exigences réglementaires. L’éditeur du manuel du pilote d’avion a entièrement repensé son actuel livret de progression. La progression pédagogique (théorie et vol) a été décomposée en items. Dans le livret, pour chaque item, l’instructeur devra cocher l’une des trois cases : « en cours d’acquisition », « objectif atteint » et « objectif maîtrisé ». Chaque item fait également l’objet de renvois au manuel du pilote d’avion. Le livret est complété par un document récapitulatif pour les vols d’instruction et par un poster (60×80 cm) qui permet de synthétiser l’ensemble de la progression. En résumé, dans la logique de l’EASA, Cépaduès a introduit du formalisme dans le livret de progression.
Dans un premier temps, le livret de progression et le poster sont vendus 18 euros. Ils seront à terme inclus dans les mallettes PPL et Duo PPL. Ces nouveautés seront présentées en avant-première au salon du livre de Paris (21-24 mars 2014), en fin de semaine.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
Cépaduès propose son livret de progression ATO
Messieurs les "futurs pilotes" avant d'entrer dans cette voie sachez que le marché n'est pas bon du tout en France comme ailleurs en Europe et que la concurrence est rude et que les écoles ne vous le diront pas car vous êtes leur gagne-pain.
Même si l'Asie offre des possibilités (et à quel prix)....La réussite dans cette voie est devenue une loterie et qu'aujourdh'ui beaucoup de pilotes qualifiés n'ont pas de travail alors qu'ils doivent rembourser leurs QT. Réfléchissez encore une fois si vous n'avez que peu de moyens.