La série M des monomoteurs d'affaires de Piper Aircraft passe désormais au G1000 Nxi, tout comme le bimoteur Seneca V © Piper Aircraft
Piper Aircraft a annoncé avoir reçu la certification de l'avionique Garmin G1000 NXi intégrée à bord de ses monomoteurs M500 et M350. Un retrofit sera également possible via un STC dans le courant 2018 pour les avions de la série M équipés d'un G1000.
Le mono-turboprop M500 et le monomoteur à piston M350 de Piper Aircraft, tous deux certifiés EASA en 2016, accueilleront désormais une avionique Garmin de dernière génération.
Le G1000 NXi intègre une connectivité accrue, permettant de relier sans fil plusieurs appareils à l’avionique. Entre autres fonctionnalités, la nouvelle version du G1000 améliore le rendu de la situation en vol en superposant des couches d’informations graphiques.
En plus des avions de la série M équipés du G1000 NXi, le bimoteur Seneca...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ça coûterait combien le retrofit sur un piper mirage datant de 2000 qui a encore ses aiguilles ?
J’ai cru que Cessena avait racheté Piper…
Petite boulette: Lire Piper M500 et M350….