Piper Aircraft annonce que la FAA (Federal Aviation Administration) lui a délivré un TIA (Type Inspection Authorization) pour le M600, autrement dit l’administration américaine valide les essais en vol en vue de la délivrance prochaine du certificat de type. Le programme M600 totalise 1.440 heures de vols d’essais avec trois avions. Selon le constructeur, la vitesse maximale de croisière a été établie à 274 kts (507 km/h-et la distance maximale de franchissement à 1.441 NM (2.669 km). C’est sensiblement mieux que les 260 kts et 1.200 NM annoncés initialement par Piper Aircraft qui espère maintenant obtenir la certification de son nouveau turbopropulseur au troisième trimestre 2016.
Le Piper M600 est équipé d’une turbine Pratt&Whitney PT6A-42A de 600 cv et d’une suite avionique G3000 tactile. Son prix catalogue est de 2,853 M$.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Certification imminente pour le Piper M600
Tient c'est moins chère qu'une Bugatti