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Certification imminente pour le Piper M600

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Martin R.

Piper Aircraft annonce que la FAA (Federal Aviation Administration) lui a délivré un TIA (Type Inspection Authorization) pour le M600, autrement dit l’administration américaine valide les essais en vol en vue de la délivrance prochaine du certificat de type. Le programme M600 totalise 1.440 heures de vols d’essais avec trois avions. Selon le constructeur, la vitesse maximale de croisière a été établie à 274 kts (507 km/h-et la distance maximale de franchissement à 1.441 NM (2.669 km). C’est sensiblement mieux que les 260 kts et 1.200 NM annoncés initialement par Piper Aircraft qui espère maintenant obtenir la certification de son nouveau turbopropulseur au troisième trimestre 2016.

Le Piper M600 est équipé d’une turbine Pratt&Whitney PT6A-42A de 600 cv et d’une suite avionique G3000 tactile. Son prix catalogue est de 2,853 M$.

La suite avionique G3000 du Piper M600 avec écran tactile GTC570
Le M600 de Piper Aircraft plus performant que prévu

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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