Avec le Citation Longitude, Cessna prend pied sur le créneau « Super Mid-Size » et se positionne face à Dassault et son Falcon 2000S ou encore face à Bombardier et son Challenger 350.
Le programme Citation Longitude vient de franchir une nouvelle étape vers le premier vol avec la mise sous tension du prototype. Il y a tout juste trois semaines, le biréacteur était mis en croix avec la fonction du fuselage et de la voilure. Le premier vol est prévu cet été. Cessna mise gros sur ce nouvel avion qui incarne la montée en gamme de la famille Citation. En attendant l’arrivée de l’Hemispher, le Longitude, équipé d’une suite avionique Garmin G5000 et de deux moteurs Honeywell HTF7700L avec Fadec, sera le modèle haut de gamme et la plus grande cabine du catalogue. Il offrira une autonomie de 3.400NM.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Cessna met sous tension le Citation Longitude
Plus c'est nouveau ,plus c'est pareil ,et vice versa .
Comment le client se décide t il ?