La nouvelle suite avionique G1000 NXi de Garmin équipe le C172 Skyhawk de Cessna, modèle d'entrée de gamme des avions à pistons de Textron Aviation. © Textron Aviation
Alors que Garmin vient de dévoiler sa nouvelle suite avionique G1000NXi, dernière évolution en date du Garmin G1000, le constructeur américain annonce qu'il la propose dès à présent sur l’ensemble de sa gamme avions à piston, c’est-à-dire C172 Skyhawk, C182 Skylane, T206 Turbo Stationair HD, Beech Bonanza G36 et Baron G58.
L’administration américaine de l’aviation civile (FAA) vient de délivrer à Textron Aviation la certification de la toute nouvelle version de la suite avionique Gamin G1000 sur tous les modèles de sa gamme piston. Au passage, Doug May, directeur des avions à piston de Textron Aviation, souligne que c’est là une démonstration de la volonté du constructeur américain de continuer à investir dans cette gamme. Comme s’il voulait dissiper un doute…
2 commentaires
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110 kg ? mais alors que pèse un G 1000 de base ?
Pour moi , il s’agit d’une erreur. Un G1000 offre un gain de masse d’environ 110kg par rapport à l’ancienne avionique présente sur les King Airs. Il y a peu de différences entre le G1000 et le NXi, l’évolution majeure étant le remplacement des « écrans » .