Accueil » Aviation Générale – brèves » Cessna renonce au Silvercrest de Snecma

Cessna renonce au Silvercrest de Snecma

Au salon NBAA (Las Vegas, 17-19 novembre 2015), Cessna présente la version définitive de son futur Citation Longitude, lancé à Genève, en mai 2012. Il est repositionné en termes de performances pour s’intercaler entre le Citation Latitude et le futur Citation Hemisphere, dévoilé à Las Vegas (et sur lequel nous reviendrons dans un prochain article). Du coup, le Longitude voit sa distance de franchissement passer de 4.000 NM à 3.400 NM (celle de l’Hemisphere est de 4.500 NM). Cessna annonce...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Cessna renonce au Silvercrest de Snecma
    @Garcia = premier ou deuxième degré, je crois que votre point de vue n’est pas le miens, je reste libre de mes observations.

    Répondre
  • Cessna renonce au Silvercrest de Snecma
    la meilleure reponse sera que Dassault puisse utiliser rapidement le moteur de SAFRAN, ce sera alors un argument important pour la vente du 5X
    à priori, ce ne serait pas un problème de turbine, mais de refroidisseur et on ne peut qu’être très surpris que Safram puisse  » patiner  » pour ce genre d’accessoire, certes indispensable mais dont la mise au point ne devrait pas poser de problèmes insurmontables, et ce dans les meilleurs délais.
    en ce qui concerne Cessna, sa décision n’est pas très heureuse, c’est le moins que l’ on puisse en dire, lorsque le 5X pourra voler, il aura peut être du mal à vendre son avion qui devait être équipé du même réacteur.

    Répondre
    • Cessna renonce au Silvercrest de Snecma
      @Rouletabille,
      Merci beaucoup pour ce message humoristique au deuxième degré, qui a (et fera…) beaucoup rire dans le milieu aéronautique. Il est effectivement important de garder la tête froide et savoir prendre ces sujets graves et sérieux, avec un certain recul.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.