70 participants qui composent 26 équipages s'élanceront le 17 septembre 2022 depuis Toulouse. © Gibelin
Après deux années de report forcé par la crise sanitaire, le Rallye Toulouse Saint-Louis se prépare à s’envoler, pour la 38ème fois, sur les traces des pionniers de l’Aéropostale. 26 équipages partiront de Toulouse du 17 au 30 septembre 2022.
Les préparatifs vont bon train pour le départ du 38e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal. Après deux années d’interruption, les 70 participants devraient s’élancer de Toulouse-Lasbordes à partir de 9h30 le 17 septembre 2022 pour rejoindre la terre des pionniers de l’Aéropostale.
Le chemin a pourtant été semé d’embuches, entre incertitude concernant l’accessibilité de l’aéroport de Saint-Louis et l’acheminement de l’essence sur le parcours plus compliqué que prévu. Si les dernières habilitations ne sont pas reçues à temps, les organisateurs prévoient néanmoins une arrivée à Richard-Toll.
26 équipages sont prévus, formés de pilotes professionnels ou privés. Quatre d’entre eux proviennent de Belgique, du Royaume-Uni, des États-Unis et d’Allemagne).
14 étapes ponctueront le parcours qui mèneront les équipages à Saint-Louis le 23 septembre. Le lendemain, les avions décolleront pour rejoindre Toulouse le 30 septembre.
Si tout se passe comme prévu, l’aéroport de Saint-Louis accueillera le Rallye avec des installations modernisées. Pendant les années de Covid, la piste revêtue de 2.450 m x 45 m a été refaite, un ILS DME Cat I a été installé, une aire de stationnement de 15.000 m2 a été créée ainsi qu’une aérogare de 2.700 m2.
Les inscriptions pour le 39e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal, qui aura lieu du 17 au 23 mai 2023, sont d’ores et déjà ouverte sur le site de la manifestation.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.