Publicité
Aviation Générale – brèves

C’est reparti pour le rallye Toulouse-Saint Louis

Published by
Fabrice Morlon

Après deux années de report forcé par la crise sanitaire, le Rallye Toulouse Saint-Louis se prépare à s’envoler, pour la 38ème fois, sur les traces des pionniers de l’Aéropostale. 26 équipages partiront de Toulouse du 17 au 30 septembre 2022.

Les préparatifs vont bon train pour le départ du 38e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal. Après deux années d’interruption, les 70 participants devraient s’élancer de Toulouse-Lasbordes à partir de 9h30 le 17 septembre 2022 pour rejoindre la terre des pionniers de l’Aéropostale.

Le visuel de l’affiche du Rallye 2022 Toulouse Saint-Louis est signé Christophe Gibelin. © RTSL

Le chemin a pourtant été semé d’embuches, entre incertitude concernant l’accessibilité de l’aéroport de Saint-Louis et l’acheminement de l’essence sur le parcours plus compliqué que prévu. Si les dernières habilitations ne sont pas reçues à temps, les organisateurs prévoient néanmoins une arrivée à Richard-Toll.

26 équipages sont prévus, formés de pilotes professionnels ou privés. Quatre d’entre eux proviennent de Belgique, du Royaume-Uni, des États-Unis et d’Allemagne).

14 étapes ponctueront le parcours qui mèneront les équipages à Saint-Louis le 23 septembre. Le lendemain, les avions décolleront pour rejoindre Toulouse le 30 septembre.

C’est le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, qui a inauguré la plate-forme le 14 juillet dernier © Aéroport International Blaise Diagne AIBD

Si tout se passe comme prévu, l’aéroport de Saint-Louis accueillera le Rallye avec des installations modernisées. Pendant les années de Covid, la piste revêtue de 2.450 m x 45 m a été refaite, un ILS DME Cat I a été installé, une aire de stationnement de 15.000 m2 a été créée ainsi qu’une aérogare de 2.700 m2.

Les inscriptions pour le 39e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal, qui aura lieu du 17 au 23 mai 2023, sont d’ores et déjà ouverte sur le site de la manifestation.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

BD – Barnstormers : voltige, amour et meutre

Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More

22 avril 2025

Brussels Airport investit 500 M€ dans ses infrastructures

Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More

22 avril 2025

Double certification EASA et FAA pour le Gulfstream G800

Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More

22 avril 2025

Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More

22 avril 2025

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.