Le projet Rêves de gosse, fondé par Jean-Yves Glémée, a pour vocation d’organiser des rencontres inclusives dans des villes étapes sélectionnées, selon un projet pédagogique agréé par le ministère de l’Éducation Nationale. © Rêves de Gosse
Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences et l’inclusion grâce à des rencontres entre des enfants aux parcours “ordinaires et extraordinaires” s’envolera de Strasbourg, le vendredi 10 mai 2024.
Cette année, le Tour aérien de l’association Rêves de Gosse se déroulera du 10 au 18 mai 2024 et ira à la rencontre des enfants, de leurs familles et de leurs éducateurs, dans huit villes, dont une en Allemagne.
Dans chaque ville, l’association offre aux enfants une journée magique ponctuée par un vol en avion. Le tour en avion constitue la finalité de nombreux projets pédagogiques réalisés au cours de l’année, destinés à se rencontrer, partager des choses en commun, et favoriser l’inclusion des enfants. Vingt-cinq équipages composés de pilotes confirmés offriront aux enfants un tour en avion, mais aussi de nombreuses animations festives sur le village éphémère construit pour l’occasion.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Est ce que le grand public peut accéder à ces journées ?