Par son positionnement, le Touquet est une escale fréquente pour les liaisons trans-manche, y compris pour les Warbirds comme ce très britannique Hurricane. © Aéroport du Touquet
La municipalité du Touquet avait annoncé quelques jours après son décès son intention de rebaptiser l’aéroport international du Touquet du nom de la Reine Elizabeth II. Un an plus tard, le souverain de Grande Bretagne, dont l’aval était impératif, a répondu à la demande des élus.
Si la date effective du changement de nom n’a pas encore été précisée, la décision est prise et bientôt l’Aéroport du Touquet-Paris Plage pourra s’appeler officiellement « Aéroport international Elizabeth II du Touquet-Paris-Plage. »
La municipalité précise qu’il s’agit « de rendre hommage à la vie exceptionnelle de Sa Majesté, tout en évoquant son oncle Edouard VIII, qui, par avion, aimait venir dans la station pour pratiquer notamment l’équitation et le char à voile, accompagné parfois, de sa nièce, la jeune Élisabeth qui n’était pas encore reine à l’époque. »
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le titre, déjà, me choque. Au pays de la République voilà qu'on se soumet à une monarchie. Et qui plus est anglaise !
N'y-a-t-il donc pas assez de personnages illustres, héroïques, dans notre histoire que l'on en célèbre pas un pour cet honneur de donner son nom à un aéroport.
Jean Maridor, qui s'est sacrifié en précipitant son Spitfire sur un V1 qui menaçait de s'abattre sur un hôpital, Guillaumet, Gaston Vedel, pionniers héroïques de l'Aéropostale, et tant d'autres.
Je suis réellement atterré par cette annonce, et par correction, garderai pour moi ce que j'en pense.