La municipalité du Touquet avait annoncé quelques jours après son décès son intention de rebaptiser l’aéroport international du Touquet du nom de la Reine Elizabeth II. Un an plus tard, le souverain de Grande Bretagne, dont l’aval était impératif, a répondu à la demande des élus.
Si la date effective du changement de nom n’a pas encore été précisée, la décision est prise et bientôt l’Aéroport du Touquet-Paris Plage pourra s’appeler officiellement « Aéroport international Elizabeth II du Touquet-Paris-Plage. »
La municipalité précise qu’il s’agit « de rendre hommage à la vie exceptionnelle de Sa Majesté, tout en évoquant son oncle Edouard VIII, qui, par avion, aimait venir dans la station pour pratiquer notamment l’équitation et le char à voile, accompagné parfois, de sa nièce, la jeune Élisabeth qui n’était pas encore reine à l’époque. »
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Le titre, déjà, me choque. Au pays de la République voilà qu'on se soumet à une monarchie. Et qui plus est anglaise !
N'y-a-t-il donc pas assez de personnages illustres, héroïques, dans notre histoire que l'on en célèbre pas un pour cet honneur de donner son nom à un aéroport.
Jean Maridor, qui s'est sacrifié en précipitant son Spitfire sur un V1 qui menaçait de s'abattre sur un hôpital, Guillaumet, Gaston Vedel, pionniers héroïques de l'Aéropostale, et tant d'autres.
Je suis réellement atterré par cette annonce, et par correction, garderai pour moi ce que j'en pense.