Un amphibie biplace Icon A5 s’est crashé, le 8 mai 2017, près du site d’essais du constructeur aéronautique californien. Les deux occupants, salariés d’Icon, sont décédés.
C’est le premier accident mortel que déplore le constructeur Icon. Pour l’heure, aucune cause n’est avancée. L’épave a été retrouvée sur une berge du lac Berryessa (Californie), près de Vacaville où est situé le site d’essais et d’entrainement d’Icon. L’accident s’est produit au bout de 20 minutes de vol. Les deux victimes sont Jon Karkow (55 ans) et Cagri Sever (41 ans).
Ingénieur aéronautique de formation, Karkow a rejoint Icon en 2007 où il était chef-pilote d’essai. Il a travaillé 21 ans chez Scaled Composites où il a dirigé plus de 20 programmes dont celui du Global Flyer (tour du monde) et plus récemment Space Ship Two. C’est lui qui a effectué le premier vol d’essai de l’Icon A5. Severe venait juste de rejoindre Icon.
Icon n’a pas encore débuté la livraison de son amphibie A5. Les premiers avions produits sont destinés à la formation des clients.
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L'avion ne semble pas en cause :
http://www.flyingmag.com/ntsb-releases-final-report-in-fatal-icon-a5-accident
La vie de pilote , sympa sous limitations , ou héroïque au sacrifice , paix a ces braves .
Lognes dans les années 80 , un pa Tomawak décolle 27 R , panne réelle au decollage , dit on avec instructeur , il vire a gauche dans cette shoebox de Lfpl , et se pose cahottant en 09 R en lisière de foret ... Manoeuvre interdite mais réussie a 10exp -7 + 1 , ce piper a un emménage en T ! Dans le cas du Icon 5 , si on le compare au Seabee lui propulsif mais Cruciforme , les vivants sauront ?
que ça est désagréable après chaque accident aéronautique de s'ériger en expert de salon. Attendons les résultats de l'enquête du
NTSB pour connaître les causes de ce malheureux accident qui a causé la mort de deux hommes.
Très choqué par ces commentaires, alors qu'il a eu mort d'homme, sur les caractéristiques de l'avion et que l'on ne connait pas encore les circonstances de l'accident. Un peu de retenue eu égard au décès des deux pilotes.
Encore un empennage en T... pour mieux décrocher et se retourner à faible vitesse...
Par décence et solidarité aéronautique, ayons d'abord une pensée attristée pour les victimes, leurs proches, leurs collègues et l'entreprise qui les employait. Et puis, ayons l'intelligence de laisser les gens compétents conduire l'enquête et de ne pas asséner comme des vérités incontestables de prétendues causes qui pourraient se révéler être de grosses bêtises quand on saura ce qui s'est vraiment passé.
"le conté de County" est une redondance, par contre "le conté de Napa" ou le "Napa County" serait une information. Quoi qu'il en soit, paix à leurs âmes.